• Broderies Dong

    Bienvenue aux nouvelles abonnées ! Si vous avez un blog, mettez-moi un petit com et je pourrai accéder à votre blog. Une lectrice de Singapour ? Marie-Claire, je suppose que c'est toi ? j'espère que tout va bien !

    Sur le pont de Chenyuang, j'ai acheté un petit berlingot recouvert de laine à une mamie (photo hier) pour 3 yuans (rappel : 10 yuans = 1,20 euro) et un petit sac à la broderie usée mais si joli : 10 yuans.

    J'ai acheté quelques broderies à Sanjiang. Comme les prix n'étaient pas indiqués, j'ai admiré mais pas osé demander le prix ! puis une heure apeès je suis revenue avec Guy qui a montré à la dame la broderie qu'il était en train de faire. Elle a appelé ses copines et toutes étaient très étonnées ! j'ai encore admiré les broderies, toujoours sans demander le prix. Le lendemain matin, je n'en pouvais plus, je suis retournée pour demander le prix et me préparer au marchandage. Les prix étaient si bas que je n'ai pas marchandé ! 

    la broderie au point de croix : 40 yuans (17 fils au cm !), la broderie dong en cercle : 60 yuans, le petit sac : 20 yuans, la broderie étroite : 40 yuans, la petite trousse (pas très jolie mais le système est rigolo, je vous mets une video trouvée sur le net) : 30 yuans. En cadeau, elle m'a donné deux broderies au passé plat.

    J'ignore comment elles font le point qui ressemble à deux festons. Il paraît que c'est le point à deux aiguilles. Je n'ai pas osé demander une démonstration.

    P1130765

    P1130769

    point de croix Dong

    broderies Dong (4)

    broderies Dong

    broderies Dong (3)

     

     P1130766

    P1130768

     numérisation0006


  • Commentaires

    13
    marie angeldream
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:54

    j'ai la réponse à ma question.Quels trésors tu as là .Quels moments aussi.Gros bisous

    12
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:39

    j'aiemrais refaire ce montage de trousse, il faudrait se pencher sur la question ! 

    11
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:32

    voilà des souvenirs palpables, pour ma part j'ai craqué pour un chapeau d'enfant brodé.

    j'ai photographié une trousse dans le même genre ! je trouve le pliage ingénieux

    10
    Lundi 21 Novembre 2011 à 23:27

    Passionnant cet article ! Très belles ces broderies ! Et la fameuse trousse parfaite pour y cacher des papiers aussi ....

    Bises   Edith

    9
    Lundi 21 Novembre 2011 à 20:48

    Merci de ta réponse ,bonne soirée

    8
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:54

    j'ai des ouvrages encore plus beaux à vous monter dans quelque temps !!!!

    7
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:45

    il n'y avait que des fils dans celles que j'ai vues, des fils de soie, mais pas en échevettes, c'était donc tout plat

    6
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:44

    je crois qu'il n'y apas de son à la vidéo. Les trousses que j'ai vues ne contenaient que des fils, ni ciseaux, ni ouvrage

    5
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:41

    quel beau voyage, merci de nous faire partager.

    Bisous

    4
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:55

    Coucou , moi aussi , je me demande bien comment elle peut se refermer cette boite une fois remplie  !!!

     

    Dommage , je n'ai pas le son de la vidéo

    3
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:44

    j'aurais bien aimé voir cette trousse astucieuse remplie... J'ai du mal à l'imaginée avec tout le nécessaire d'une brodeuse... les pochettes ne ferment plus ?

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux

    danaou

    2
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:43

    waouhhhhh, je suis épatée.... tu es tenace ma belle.....

    ben dis donc, j'aurais craqué aussi, pour un prix si bas....

    tu as bien fait, c'est beau.... elles ont du talent ces femmes

    bises nadette

    1
    Lundi 21 Novembre 2011 à 16:45
    Oh la la !!!! je ne trouve que cela à dire .... (sourire) bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :