• Chants Dong (Guizhou)

    A l'hôtel de Zhaoxing (un charmant hôtel à l'ancienne), nous avons assisté à un spectacle de chants Dong. Les Dong ne sont pas seulement experts en architecture (les ponts de la pluie et du vent et en tours du Tambour) mais aussi en chants. C'est pourquoi dans tous les villages, il y a un théâtre On appelle cette région "la mer des chansons". On dit que le corps nourrit le corps et les chants nourrissent l'âme.

    Voici trois vidéos qui vous permettront aussi d'admirer les costumes. Ce ne sont pas des chnateurs professionnels mais le personnel de l'hôtel.

    Les vidéos sont peut-être un peu longues mais je ne peux pas les couper.

     



  • Commentaires

    9
    Lundi 28 Novembre 2011 à 02:26
    bonjour je te souhaite un bon début de semaine amitiés rené
    8
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 17:27

    je mettrai d'autres videos dans quelque temps...

    7
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:19

    Quel dépaysement ! J'ai aimé ces chants. Bon dimanche. @+ Amicalement. Patrick.

    6
    Samedi 26 Novembre 2011 à 01:27
    bonjour je te souhaite un très bon samedi ici ciel gris et +24 amitiés rené
    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 01:58
    bonjour La grand-mère c’est l’ancienne Chine, l’immobilisme, le replis sur soi même. Les deux autre sont en mouvement, descende les marches, l’évolution de la Chine, depuis 1949, a nos jours, avec la tenue occidental et le GSM. je te souhaite de bien finir la semaine amitiés bises rené
    4
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 23:07

    j'ai essayé de mettre des morceaux variés mais chaque morceau est un peu répétitif !

    3
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 14:31

    Très bien ,ils chantent comme des pros ! J'ai aimé la résonnance du lieu .

    Bises  Edith

    2
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 14:04

    Je n'ai pas tout écouté mais un peu de tout et vraiment c'est très sympa, leurs costumes aussi sont très jolis!

    Bises

    Dany

    1
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 13:01

    excellent ma belle

    nadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :