• Dentistes du Guizhou

    Un petit diapo des soins des dents dans le Guizhou. Les stands ont été photographiés dans la rue à Guiyang et le cabinet du dentiste a été photographié à Ronjiang.

    Sur l'écriteau, sont écrits trois mots  : le premier c'es ya (2 è ton) dent, je ne sais pas ce que veulent dire les deux autres mots. Qui peut m'aider ?


  • Commentaires

    14
    mélise
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:54

    Bonsoir,

    je pense que 牙科 =ya ke (1er ton) = odontologie, dentisterie.

    mélise

    13
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 06:40

    Bizarrement, je préfère mon dentiste !

    12
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:41

    non je ne peux t'aider ! je n'y connais rien et quand il s'agit de dentiste ma trouille m'empêche même de suggérer quoi que ce soit ! 

    bisous

    11
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:14

    si j'ai l'occasion, je goûterai . comment est la chair ? ferme ? Nous avons mangé quelque chose qui ressemblait à ça, je me suis demandé si c'était du serpent ou une espèce d'anguille ... il paraît qu'autrefois, en Normandie, l'on mangeait des couleuvres à collier sous le nom de "anguilles des haies"...

    10
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:04

    alors, lance-toi, fais-toi arracher une dent ! 24 h de vol aller-retour et tu seras débarrassée ...

    9
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:03

    j'ai montré la photo la plus soft du cabinet du dentiste. Guy a filmé une dame assise en pleine rue en train de se faire arracher une dent... finalement, je vais chez le dentiste avant chaque voyage, me disant qu'il vaut mieux être soigné par lui.

    8
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 10:57

    heureusement les sièges sont confortables !!! mais cela ne doit pas être le dentiste de campagne !!!

    Bigre, la pince me donne des frisssssons !!!

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux

    danaou

    7
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:32

    J'ai longtemps hesité avant de lancer le diaporama !!! Bon c'est fait , meme pas peur !!!!

    Biz

    Zaza

    6
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 03:38
    Bonjour c'est un dentiste qui regarde et arrache les dents...oups la pince Oui c’est du serpent plus exactement (du cobra) avec des champignons shiitake et laitue chinoise. je te souhaite une très bonne journée Amitiés bises René
    5
    Mardi 17 Janvier 2012 à 23:19

    bon courage pour tes dents, tu as vu les tenailles !!! 

    4
    Mardi 17 Janvier 2012 à 23:18

    merci !

    3
    Mardi 17 Janvier 2012 à 23:17

    ça te tente !

    2
    Mardi 17 Janvier 2012 à 22:33

    Eh bien ,moi qui doit me faire arracher des dents ... Ce sont de drôles de figaro !

    pour la traduction sur mon blog ,il y a un monsieur qui vit en Chine et qui pourra peut-être vous aider ,il s'appelle Vescondove .Il a un blog ,vous pouvez le joindre ,il a l'air de connaitre le Chinois .

    1
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:18

    Au choix Messieurs, Mesdames, il y en a pour tous les goûts  hi hi hi à pleine dents

    bisous du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :