• Les papillons du parc floral d'Orléans La Source

    Le 29 avril, nous avons visité la serre aux papillons. J'avais voulu tester mon vieil appareil photo. Test sans appel : les photos au zoom sont floues. Il faudra que je retourne photographier ces jolis papillons de la serre aux papillons avec mon nouvel APN.

    Les chrysalides de papillons exotiques sont achetées à l'étranger, Vous pouvez voir sur une très mauvaise photo les chrysalides pendues. Cet espace est étonnant. Des papillons multicolores volettent dans tous les sens. Certains sont très grands. Il fait une chaleur tropicale, moite, dans cette serre.

    Un film documentaire présente les travaux des entomologistes.

     

    J'ai besoin de votre aide pour identifier ces papillons, bien que Toun m'ait bien aidée grâce à son blog où vous pourrez voir de bien plus belles photos ! des photos de fleurs aussi ! link

    Pour en savoir davantage, voir le site de la serre aux papillonslink

     

    Le papillon, fleur sans tige,

    Qui voltige,

    Que l'on cueille en un réseau ;

    Dans la nature infinie,

    Harmonie Entre la plante et l'oiseau !...

    Gérard de Nerval

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    11
    Samedi 12 Juin 2010 à 00:29

    profite bien du week-end Nadtte. En cemoment il pleut très fort mais nous avons eu une belle journée ensoleillée

    10
    Vendredi 11 Juin 2010 à 13:42

    trsè très beaux papillons!!!

    le soleil est là, et le week end arrive

    bises nadette

    9
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:24

    je compte faire un album scarppé de papillons ...

    8
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:23

    j'y retournerais volontiers, et le parc est très beau aussi ... cela fait longtemps que je suis allée sur ton blog, j'y pensais justement ce matin...

    7
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:20

    merci pour l'info, j'ai hésité entre démons et guerriers, je vais corriger ! est-ce que Qing connaît la signification de chaque étoile ? on a vu un grand nombre de ces plaques mais la plupart n'avaient que 3 ou 4 étoiles...

    6
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:17

    tu nous montreras tes bestioles ? l'autre jour j'ai vu une bestiole rouge à deux points, un mutant de gendarme et coccinelle ?

    5
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:02

    c'est très dur de trouver des insectes sur le net quand tu ne connais pas les noms exacts des pièces qui les montent...lolJe suis en recherche pour 2 bestioles non répertoriées dans mes multiples bouquins et c'est un enthomo amateur qui va peut être pouvoir ma'aider.Sinon ça voudra dire que ces bestioles viennent d'ailleurs.L'invasion quoi!

    bisous

    4
    Vendredi 11 Juin 2010 à 02:07

    en fait il ya dix étoiles, c'écrit au dessus, tu es tombé sur un panneau qui date de la révolution culturelle, dix c'est (+) tu peut voir au dessus.

    c'est surement la maison d'un notable, ou ancien notable

    ce que tu prend pour des démons, c'est des gardiens CONTRE les démons

    les sentences paralélle, santé richesse, longue vie, bref le blabla du nouvel an...lol

    3
    Vendredi 11 Juin 2010 à 00:51

    j'ai visité la serre l'année dernière en pleine chaleur, j'ai trouver cet endroit de toute beauté, et cela m'a bien impressionné toutes ces "variétés" de papillons !

    Bises 

    2
    Jeudi 10 Juin 2010 à 23:36

    bonsoir , ces papillons sont magnifiques , je ne peux que les admirer , mes connaissances ne me permettent pas de t'aider

    passe une jolie et agréable fin de semaine

    vivi26

    1
    Jeudi 10 Juin 2010 à 22:24

    Trés beaux tous ces papillons, mais je ne peux pas t'aider,  leur nom, mystère !!!  bisous du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :