• Mon journal du lundi,

    Un petit retour sur la semaine passée, activités habituelles, yoga, marche, aquagym, point de croix, cartonnage.... mais en plus la fête de l'école de Marie avec des chants (bravo Marie !) et la remise de la ceinture pré jaune à Marie (blanche et jaune à deux rayures (bravo !)

    une brocante à Pithiviers où j'ai eu la chance de trouver un album d'aquarelles de Fabrice Moireau sur le château de Chaumont pour deux euros.

    Mon coup de gueule : un phrase que Guy a lue dans un journal sportif "expliquer à une femme la règle du hors-jeu c'est comme demander à un homme de se diriger dans un super marché..."

     

    Mais je voudrais vous parler avant tout du film que nous sommes allés voir "la tête en friche " avec Depardieu et Gisèle Casadesus. Rien que du bonheur, ce film.

    Pour vous raconter ce film, je laise la parole à Anilou link qui a écrit un article sur ce film il y a quelques jours.

    J'ai aimé ce film, qui m'a beaucoup émue, cela m'a réconciliée avec l'être humain. Tant de bonté , de gentillesse chez cette vieille dame et ce "nounours" de Depardieu. J'ai eu mal face à l'attitude du vieil instit humiliant Depardieu, enfant en difficulté scolaire. Attitude plus impardonnable pour un instit que pour la mère qui a accouché de cet enfant non désiré mais qui finalement l'a sans doute aimé sans le savoir, sans le dire. Et tout se termine bien....

    Voici la video de la bande annonce. régalez-vous et allez voir ce film... link

    J'ai lu la critique de Télérama et Du Monde : elles ne sont pas bonnes. Eh bien tant pis, j'ai aimé ce film et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

    Ah oui, le film est tiré d'un livre de Marie-Sabine Roger (c'est bien dans ta classe qu'elle est venue, Marie-Claire ?)


  • Commentaires

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:58

    en fait, les critiques sur ce film ne sont pas très bonnes mais j'ai passé un bon moment ...

    j'attends avec impatience de voir le résultat de tes scrapperies !

    bon courage à Clem ! deux journées qui vont vite et bien se passer !

    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 20:15

    Mes beaux-parents -qui vont assez rarement au cinéma- viennent de nous téléphoner; ils l'ont vu et en sont ravis. C'est ma belle-soeur, donc leur fille, qui leur avait conseillé... Je surveille les programmes du coin

    Pour l'album scrap -> virage à 180°. Ai retrouvé tout un tas de photos données par une de mes amies qui rangeait. Photos de tous mes enfants petits dont certaines que je n'avais jamais vues....

    Donc nouvelle et rapide inspiration.... A suivre pour le résultat final....

    Bonne fin de WE à vous tous. Et des pensées pour Clem mardi et mercredi...

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:12

    j'ai une aiguille turbo ! non, je blague car mon aiguille se trompe souvent mais je brode en voiture... et le soir devant la télé... quelquefois chez le médecin...

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:07

    Contente que le film t'ai plu. Je me fie de moins en moins aux criiques, certes on pourrait le taxer de " film populaire ou ppuleux" pour  moi, il exprime de bons sentiments qui font du bien à l'âme par les temps qui courent... Sacré hôtel qui vous a "hébergés"..Mais comment fais tu ou faites vous pour trouver du temps pour broder? Cela m'épate. Me suis régalée avec ACDC Que de bons souvenirs. Bonne soirée et bisous 

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:55

    Merci pour ce partage - bisous et belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :