• "Poetry"

    Je n'ai guère de temps pour faire des articles longs en ce moment mais je ne peux résister au plaisir de vous donner envie d'aller voir ce film sud-coréen : "Poetry".

    Un film long (2 h 19), lent, mais on ne s'ennuie pas du tout. C'est une lenteur mélancolique, parfois joyeuse (quand la mamie regarde les arbres, les oiseaux). La fin est prévisible. Mais on ne s'ennuie pas du tout... Guy était un peu réticent à aller voir ce film et il ne s'est pas ennuyé ni n'a dormi une seconde.

    En gros, c'est l'histoire du'une mamie (mon âge) qui s'inscrit à un cours de poésie car elle a envie d'écrire. Elle élève seule son petit-fils, un ado paresseux, ingrat et responsable avec ses copains de la mort d'une jeune fille qu'ils ont violée.

    La mamie est formidable , je parle de l'actrice et du rôle qu'elle joue.

    "Télérama" dit que c'est un des plus beaux films de l'année et pourtant nous n'étions que 8 dans la salle.

    Voir ici la critique et la bande annonce

    link


  • Commentaires

    7
    Jo-Elle
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:57

    Oui il faut aller au cinéma voir ce style de fils dès qu'ils passent près de chez soi... ce qui n'est pas toujours le cas...

    6
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:53

    si tu as l'occasion, va le voir...

    5
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:02

    je n'avais pas entendu parler de ce film avant ton article....et je ne l'ai pas vu en salle ici...je vais guetter les petites salles.

    suis pas très présente dans mes visites ce s derniers temps, gros emploi du temps...

    bon dimanche Monique

    4
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:09

    un film dont on ne parle pourtant pas beaucoup

    3
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 02:59

    passe un bon dimanche, heureux de te retrouvé

    2
    Samedi 16 Octobre 2010 à 11:32

    Bonjour Monique

    Je suis allée voir ce film hier soir avec une amie, nous avons beaucoup aimé l'histoire de cette petite grand mère adorable, c'est un film qui prend son temps, une belle tranche de vie.
    Bon week end à toi

    ps : Je suis abonnée à Télérama depuis plus de vingt ans !

    1
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:20

    coucou , je vois que vous avez passé un moment agréable , pour les visiteurs peu nombreux  : les bons  sentiments et les belles images ne sont plus dans le ton .. dommage!!!

    je vais de ce pas !! voir la critique

    bon dimanche bises viviane/vivi26.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :