• promenade à Paris

    Un petit tour à Paris hier, pour visiter l'exposition Séraphine au musée Maillol (fondation Dina Vierny), il était temps car elle se termine... J'ai été éblouie par les peintures de Séraphine dite de Senlis, pleines de couleurs ; on sent l'énergie qu'elle déployait sans doute en maniant son pinceau. Je vous recommande aussi le film avec Yolande Moreau.
    Le musée récèle aussi de nombreux trésors, sculptures et peintures de Maillol bien sûr mais aussi des dessins de Matisse qui prenait, lui aussi, Dina Vierny comme modèle. ET des tableaux achetés par Dina Vierny, des Gauguin, Suzanne Valadon par exemple.
    Des tableaux des "primitifs naïfs", de Camille Bombois entre autres. Et une exposition de George Condo. Pas aimé du tout.

    Interdiction de prendre des photos, alors je vous mets simplement cette photo de vitrail au métro Madeleine : Ryaba la poule russe. Le conte est écrit en russe sur le côté : qui pourra le lire ? Si vous voulez voir cette poule et son oeuf d'or de plus près, allez voir chez Balladine. Vous y lirez aussi le conte de la petite poule

    Mais avant l'expo, nous sommes allés au cinéma, voir "Millenium". Bonne opération : à 11 heures, la salle était vide et comme c'est la semaine UGC, les places étaient à 3 euros.

    Ce matin, le réveil fut moins agréable, comme il a beaucoup plu cette nuit, une partie du sous-sol était inondé, 3 à 4 cm sur 30 m². Guy n'était pas content, il a fallu éponger, aspirer l'eau et sécher les livres et documents mouillés...


  • Commentaires

    7
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:50
    désolée pour l'inondation du sous sol ... cette année ici aussi il a bcp plu.. Je crois que le film passe  en ce moment chez nous aussi, mais j'ai lu millenium (les 3 livres )et je ne suis pas très accrochée !!
    6
    Jeudi 14 Mai 2009 à 21:15
    Bonsoir Monique
    Un petit coucou de la région parisienne où nous avons remis les chaussettes et .... si ça continue... les bonnets de nuit.
    Tes photos de la station Madeleine sont belles aussi, et merci pour  le lien.
    Je t'embrasse, bonne continuation à toi
    5
    Jeudi 14 Mai 2009 à 21:01
    J'ai vu le film sur Séraphine et ai ainsi découvert ce peintre.
    Je retourne voir ton scrap
    Bises
    4
    Jeudi 14 Mai 2009 à 20:40
    ah j'ai beaucoup aimé le film.....
    bisous   nicole
    3
    Jeudi 14 Mai 2009 à 20:35
    rien de grave, je fais sécher les feuilles les unes à) côté des autres ...
    2
    Jeudi 14 Mai 2009 à 19:57
    j'espère que tu n'as pas eu trop de dégats... que rien de  tout ce que tu aimes n'a été endommagé.......... Il est certain que ton zhom a dû se démener.....

    Je regarde la météo..... hum...on verra ! Bon courage, en tosu cas !
    1
    Jeudi 14 Mai 2009 à 19:41
    si tu as passé une bonne journée tant mieux!!!! çà fait du bien de se retrouver entre amie parfois!!
    bon pauvre guy, il a tout nettoyé l'eau, çà doit être terrible!
    bisous nadette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :