• Qui connaît cet oiseau ?

    Qui connaît cet oiseau ? je l'ai vu l'an dernier à la maison de l'oiseau, dans la baie de Somme , près de Cayeux-sur-mer... lors d'un spectacle de volerie (cigognes, marabouts, pélicans, aigles ...).

    Jules, Marie et Tom sont rentrés chez eux et je vais reprendre le chemin des blogs et vous montrer d'autres photos de notre voyage au Yunnan...

    nouveau3 2536

    nouveau3 2548


  • Commentaires

    9
    helene
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:57

    je pense que  c est une aigrette  garzette : un petit heron blanc qui doit son nom  a l aigrette constituee de 2 plumes longues  d une 15 cms  qui ornent sa nuque  au moment de la reproduction

    GROS BISOUS

     bonnes vacances Monique      Helene

    8
    didier
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:57

    je pense a une aigrette hupee

    mais je peux me tromper

    7
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 20:19

    j'ai reçu plusieurs réponses et je ne sais laquelle choisir !

    6
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:44

    ne serait-ce pas un héron pique boeuf ?

    bizzzzzzzzzz

    5
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:04

    Je ne connaissais pas... maintenant oui !

    4
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 14:18

    alors il n'a pas tout le temps ses longues plumes ? en tout cas il s'agirait bien d'une aigrette : huppée ou garzette ? merci pour ta réponse

    3
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 14:17

    merci ! huppée ou garzette , en tout cas, c'est bien une aigrette

    2
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 13:50

    je pense aussi qu'il s'agit d'une aigrette huppée  vois si celà correspond http://www.lamaisondesoiseaux.com/WebRoot/ce_fr/Shops/247748/4A1F/43DC/BE

    Bonne journée

    1
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 09:19

    non parce que l'aigrette huppée a une longue mèche derrière la tête et celle-là a quelques plumes ébouriffées sur le dessus de la tête ... ça va chez vous ?

    Guy est d'accord avec toi... en tout cas, c'est bien une aigrette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :