-
Scrap : grands-pères poilus
J'avais préparé ces deux pages au cours de Cath il y a bien longtemps et je les avais oubliées. Hier, je les ai terminées et j'ai collé les photos de mes deux grands-pères : grand-père maternel : Victor, il avait 26 ans au début de la guerre et il est mort en 1920, les poumons abîmés par l'yperite. Mon grand-père paternel, Lucien avait 40 ans en 1914 et trois enfants. La photo le représente pendant la campagne de France dans les tranchées.
Du vert et du marron passés à la distress, pour un univers masculin et des fleurs pour mettre un peu de paix dans cet enfer de la guerre
-
Commentaires
13bluesyJeudi 11 Juin 2009 à 22:53fait en cours,^et la maîtrise c'est celle de notre prof, Cath !Répondrej'ai de nombreuses photos de mon grand-père Lucien mais une seule de mon grand-père VictorTres belles c'est mise en page de tes grands peres, moi je ne possede que des photos de mes grand mère !
Bisous
Zazatrès beau scrap et beau souvenirs aussi.Je suis épatée par ta maîtrise de cette tchnique de vieillissement
bisous
MarieTons "rétro" qui vont parfaitement avec ces photos ... beaux souvenirs - bisousle grand-père Lucien est mort beaucoup plus tard , en 62, il avait 88 ans et le pied ferme !
Très belles et émouvantes pages. De telles photos ont une immense valeur non seulement sentimentale mais également historique
Bon jeudiDe belles pages très couleur d'époque pour honorer tes grands-pères morts bien jeunes tous les deux. Bonne journée;De très, très belles pages!Beau scrapp malgré le sujet poignant.
J'ai eu un nombre important de ce genre de photos en novembre dernier quand j'ai fait mon expo sur l'Armistice.
Un sujet qui a passionné
Ajouter un commentaire