• Le temps m'a manqué ces jours -ci pour vous rendre visite sur les blogs, pour poster quelques billets, pour vous souhaiter une heureuse année 2011.

    Voilà, c'est fait, du moins pour les voeux. Que 2011 vous apporte bonheur, joie , santé pour vous et votre famille.  J'espère que ceux qui sont dans la peine retrouveront peu à peu la sérénité et que les puissants prendront un jour conscience que les richesses se partagent. On peut toujours rêver mais aussi oeuvrer pour que cela se réalise un jour.

    Je vais reprendre le chemin des blogs petit à petit. Mais je vais aussi consacrer un peu de temps pour peindre, lire (un livre sur l'école offert par Sophie et Guillaume) , regarder les films d'Eisenstein (La grève, Ivan le Terrible, Alexandre Newski, Octobre, et bien sûr Potemkine, tout une série de DVD offerts par Laurent et Sandrine...)

    J'attends ma micro chîne qui va remplacer la vieille qui ne fonctionne plus et réecouter tous mes veiux CD et aussi mes vieilles cassettes audio !

    Beaucoup d'activités en perspective, et je perds aussi "bêtement" du temps à jouer à Monster world...  mais j'ai l'impression d'être riche...

    En projet aussi, retourner samedi voir l'expo Monet... on ne s'en lasse pas...

    Je me suis inscrite à un SAL mystère chez Brodstitch. et aussi à un HAL chez Stefany : il faudra broder un pique-aiguilles et un  porte-ciseaux en hardanger. Et puis tous les travaux en cours, les ouvrages achetés et pas commencés...

     

    Pour commencer l'année, je vous montre un petit album scrappé. Il raconte un après-midi au parc de Strasbourg avec Jules et Max. C'était au printemps dernier ... Je n'ai pas mis toutes les pages, car sur certaines paraissaient d'autres enfants que jules et Max. J'aime bien les fleurs pop-up à l'intérieur de l'album.

     

    L'album a été réalisé d'après un pas-à-pas de  La compagnie des elfes link


    14 commentaires
  • Voici deux pages 30 x 30 pour mettre dans mon album Voyages

     La première page a été réalisée d'après un modèle de Miss en scrap link

    La photo représente le premier érable rouge que nous avons vu. C'était à Ottawa.

    J'aime bien cet arbre avec ses différentes couleurs. Le cadre a été tamponné et j'ai collé des feuilles séchées récoltées là-bas ainsi que des feuilles en tissu que m'a envoyées, Thérèse, la femme de notre guide Richard.

     

    automne au Québec

     

    La deuxième feuille a été réalisée en cours chez Cath link. La photo a été prise à la pourvoirie du lac Blanc par mon frère Didier. J'aime bien le flou du reflet des arbres qui donne de la légèreté à l'ensemble et les feuilles sur le devant.

    La feuille de fond est un bazzill embossé et j'ai ajouté une feuille en faux cuir créamousse (chauffer la plaque des deux côtés, encrer le tampon et l'appliquer)

     

    Merci donc à Didier, Laurence et Cath !

    automne au Québec (2)


    36 commentaires
  • Je sais, il neige mais pour moi c'est encore l'été avec ce mini album acheté en kit chez Missenscrap link

    J'y ai mis quelques photos prises cet été de Marie, avec son cousin Jules (jeu de piste au château de Chamerolles) et avec son frère Tom dans le petit train à vapeur de Pithiviers. J'aime bien ces couleurs qui flashent.

    Le tout petit album tient dans une couverture en forme de sac. La petite pince à linge tulipe est un cadeau de ma NSP Joëlle

    P1070102

     

    P1070095

     

     

    P1070096

     

     

     

    P1070097

     

    P1070098

     

    P1070099

     

    P1070100

     

     

     


    17 commentaires
  • D'abord cette carte automnale d'après un sketch carterie de la fée du scrap link

    automne

    ensuite, un album d'après un kit de Missenscrap link

    Son album s'intitulait "Cap sur la Bretagne", je l'ai appelé "De Bretagne en Gaspésie". "Bretagne" parce que la couverture est une reproduction de cartes marines de Bretagne. "Gaspésie" pour y mettre quelques photos de Gaspésie. Les habitants de Gaspésie sont descendants d'immigrés bretons.

    J'ai mis davantage de pages que dans l'album de Laurence et j'ai ajouté quelques éléments ramassés ou achetés là-bas : de minuscules étoiles de mer peintes, un morceau de bois flotté...

    P1060909

     

    P1060910

     

    ciel bleu . ce n'est pas la mer mais l'estuaire du Saint-Laurent : 60 km de large ! Photo de droite : Ste Anne-des-Monts

     

    P1060911

     

    les églises sont souvent couvertes d'un toit en aluminium, qui va très bien avec la couleur argentée du paysage. Ici, à gauche l'église de Percé et à droite celle de La Martre

    A droite, le phare de La Martre. J'en rêvais... et j'ai raté mes photos, le phare a l'air bancal, heureusement celles de mon frère sont meilleures !!!

     

    P1060912

     

    promenade dans l'estuaire du Saint Laurent pour aller voir les baleines. Quelle émotion de voir ces rorquals et les entendre souffler.

     

    P1060913

     

    La forêt en Gaspésie est moins colorée qu'en Mauricie mais j'ai pu quand même phootgraphier quelques arbres bien rouges. A droite, un geai gris ou mésangeai du Canada. Espèce endémique, on ne le rencontre qu'en Amérique du Nord, surtout dans les forêts boréales.

     

    P1060914

     

    Nous avons pris le bateau depuis Percé pour aller sur l'île Bonaventure, à la rencontre des fous de Bassan. Hélas, il y avait trop de houle et le capitaine du bateau n'a pas voulu prendre le risque de nous débarquer de peur de ne pas pouvoir venir nous rechercher 3 heures plus tard. Nous nous sommes donc contentés d'admirer les oiseaux qui tournoyaient dans le ciel par milliers... La photos des fous a été capturée sur un film.

    P1060915

     

    Depuis notre hôtel, vue sur le rocher de Percé. A droite, Ste Anne-des-mOnts

     

    P1060916

     

    le rocher de Percé. A droite, but de notre promenade : la cascade Sainte Anne à Percé. J'y ai ajouté mon inukshut (petit tas de pierres)

     

    P1060917

     

    le Saint Laurent près de La Martre. A droite, coucher de soleil à Ste Anne-des-monts

     

    P1060918

     quelques étoiles de mer achetées à percé et un morceau de bois flotté trouvé à Ste Anne-des-monts...

     


    23 commentaires
  • Et voici le dernier ouvrage de Marie pendant son séjour chez nous : une carte avec papiers déchirés et poisson bleu.

    Perfo pour faire les écailles. Pour les faire tenir, au lieu de la colle, nous avons mis de fines bandelettes adhésives. Cela faisait longtemps que j'avais ce dérouleur, je ne m'en sers pas souvent.

    Le modèle vient de chez Missenscrap. link Laurence avait étudié cette carte spécialement pour les enfants. Merci Laurence !

    carte poisson bleu


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique