• un petit tour à Paris

    Hier nous avons bravé le mauvais temps pour aller à Paris: la visite de Notre-Dame était au programme.

    Nous sommes passés par Beaubourg où j'ai pris quelques photos de la fontaine Stravinsky, faite par Niki de Saint Phalle et Tinguely. Je dédie celle du petit éléphant bariolé à Jules (et à son rideau de chambre décoré de "Nanas") et à Marie, qui aiment tant Elmer, l'éléphant de toutes les couleurs. Malheureusement, j'ai l'impression que l'ensemble est bien détérioré. Les éléments ne bougeaient pas, seuls, quelques filets d'eau coulaient. Si vous voulez en savoir davantage sur cette fontaine, cliquez ici

    L'oiseau de feu

    ragtime

    Passant par la rue du Renard, nous avons vu le théâtre du Renard avec une inscription rigolote. Vous pouvez aller sur le lien du théâtre du renard pour y découvrir l'histoire de cette rue. Elle s'est d'abord appelée rue de la Cour Robert, rue mal famée, Louis IX y avait autorisé la présence de femmes "folieuses". Puis elle s'est appelée "rue du regnard qui pêche" puis "rue du Renard". Le théâtre était autrefois l'hôtel de Pomponne puis le syndicat de l'épicerie puis le théâtre de l'Épicerie puis Roseau théâtre et enfin théâtre du Renard.

    En ce moment se joue "Amok", tirée du roman de Stefan Zweig, un livre que j'ai lu il y a bien longtemps !

    Enfin, après avoir abîmé mon parapluie (les poubelles étaient pleines de parapluies cassés !), nous avons atteint Notre-Dame. A l'intérieur, il y avait beaucoup de monde (forcément !), nous avons quand regardé les portails et les statues. Pas le courage de scruter le haut de la cathédrale pour apercevoir la shryge et autres gargouilles et chimères ! Alors cliquez ici pour voir la stryge.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :