• A Tours, le cinéma autrement

    En ce moment, à Tours, se déroule le festival "Extensions", du film documentaire. 7 associations et cinémas proposent des films du 6 au 23 novembre.

    Hier soir, nous avons pris la voiture pour aller dans la zone commerciale de Tours nord. Nous nous sommes garés, avons pris un petit café, nous sommes remontés en voiture pour regarder le film ! Drive-in, comme aux Etats-Unis. Projection super sympa, sur écran géant, gonflable, il faisait doux, donc on a pu ouvrir les vitres pour mieux voir. La Clio était bien un peu petite pour allonger les jambes.  Pour le son, il fallait mettre la radio de la voiture sur 106.3.

    C'était un film de Luc Moullet, "Genèse d'un repas" en noir et blanc réalisé en 1978. A partir des éléments d'un repas, l'œuf français, la banane de l'Equateur et le thon du Sénégal, le réalisateur analyse les circuits commerciaux de ces aliments, la société de consommation et l'exploitation des travailleurs et du Tiers-monde. Et à la fin du film, Luc Moullet nous dit que lui aussi et nous aussi participons à ce système d'exploitation en regardant ce film. Des films comme cela, on devrait pouvoir en visionner plus souvent à la télé !

    Le film était proposé par l'association "Sans Canal Fixe".

    Alors, si vous habitez Tours ou la région, il y a certainement un film qui vous intéressera ! Pour voir le programme, cliquez ici.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :