• Baby please dont'go !

    Je viens d'entrer dans la communauté de DANY en Chine "Nos chansons préférées"
    Je ne sais pas si celle-ci est ma chanson préférée, il y en a tant et tant, des tendres, des rigolotes, des blues, des rock, des contestataires, des chansons "à texte"  et même des "familiales". Mais j'aime beaucoup cette chanson jouée tant et tant de fois par des groupes très différents. Autrefois je m'étais fait une petite compilation de plusieurs versions

    Voici donc "Baby please dont'go" créée en 1935 par Big Joe Williams
    Baby please dont'go
    Baby please dont'go to New Orleans
    You know I love you so
    Baby please dont'go

    Je vais vous mettre celle de Lightnin'Hopkins (1912/1982) 



    ainsi que celle, plus hard-rock de Ted Nugent, attention, il est muet pendant quelques secondes !


    et en cliquant sur le nom du musicien  vous trouverez celles de
    Muddy Waters (ma préférée sans doute mais la vidéo n'est pas très bonne), ici avec John Mayall
    Mance Lipscomb (version très douce de ce bluesman que je découvre)
    Chris Rea (on voit Charlie Watts, le batteur des Stones)
    AC/DC (groupe australien hard-rockavec Bon Scott en petite écolière et les frères Malcom et Angus Young, vous savez le célèbre pas d'Angus)
    Them le groupe de Van Morrison
    Restless
    Aerosmith

    il y a d'autres versions que je n'ai pas trouvées : Bukka White, John Lee Hooker, Paul Butterfield, The Doors, Bob Dylan, John Mellancamp, Tom Petty et The Heartbreakers, etc... etc...

    Alors, quelle version préférez-vous ?

  • Commentaires

    6
    Mardi 29 Janvier 2008 à 11:41
    je reviens: je viens d'écouter celle Chris Rea: elle me plaît bien aussi.
    5
    Mardi 29 Janvier 2008 à 11:37
    Je me suis inscrite aussi à la communauté de Dany et comme ça queje découvre ton blog..
    J'ai mis un article sur mon blog, mais nous n'avons pas du tout les mêmes goûts musicaux... Je ne connais pas du tout cette chanson...oups. Merci de me la faire connaître...
    Mais j'aime bien la première version. Bonne journée.
    4
    Lundi 28 Janvier 2008 à 21:13
    J'aurai du mal a donner ma chanson preferée. J'en ai au moins 20 en tete
    Bonne soirée
    Zaza
    3
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 17:48
    Les enfants viennent de repartir,  réponse à plusieurs articles  - je ne pensais pas qu'autant de groupes avaient chanté cette chanson - ma préférée Chris Réa  en + agréable à regarder, j'aimais bien aussi la version de Bob Dylan (il a été un de mes chanteurs préférés dans les années ....) 
    bravo à ton mari, bel ouvrage en perspective
    bonne soirée - bisous
    2
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 17:45
    sans hesiter pour poi la version que je prefere et de loin est celle d'aerosmith
    1
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 16:48
    Je me suis aussi inscrite dans la communauté de Dany, j'attends sa validation !
    Ma version préfére est celle de Chris Réa !
    D''ailleurs tu pourras le retrouver demain dans l'article concernant le tag dont tu m'as fait l'honneur !
    Bisous
    TRINITY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :