• Flore du Guizhou

    Voici quelques fleurs rencontrées dans le Guizhou. A party les hibiscus, leurs noms me sont inconnus... Pouvez-vous m'aider ? La plupart sont des fleurs sauvages vues dans les champq ou dans les parcs de Daqikong et Xiaoxiqong.


  • Commentaires

    8
    Vendredi 2 Mars 2012 à 15:04

    comme c'est beau!gros bisous

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 04:50

    Bonjour
    je passe prendre de tes nouvelles ??
    je te souhaite une très bonne journée 
    amitiés
    René

    6
    Samedi 28 Janvier 2012 à 03:16
    Bonjour La prochaine semaine du sinologue, début d’une rubrique (la cuisine de rené) une cuisine chinoise facile. je te souhaite un très bon samedi amitiés René
    5
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 22:08

    je ne peux pas t'aider ... bisous

    4
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:17

    Coucou.Je ne m'y connais pas en fleurs, mais en tout cas elles sont belles. Si tu as un petit instant, tu me donneras ton avis sur mon article, si tu le veux bien bien sûr. En attendant je te souhaite une bonne soirée. Bisou

    3
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:05

    J ai lu que tu as fete le nouvel an chinois a Montargis.

    Hier c etait le 3eme jour et Shanghai a ete illumine de feux d artifice pour feter la prosperite. J ai fait des video et je les mettrais en ligne dans quelques jours.

     

    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:25

    tu as raison ! l'anémone du Japon et l'ornithogale, ce doit être ça ! pour le jasmin, je ne connais pas celui-ci. Les fleurs du début (un peu comme des caméias) ce sont des hibiscus. L'inscete est sur une fleur de thé à l'huile et à la fin il y a des bougainvilliers. Merci pour ton aide ! tu n'es pas Jardinoux pour rien !

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:00

    très belles fleurs !

    je crois qu'avant l'insecte style guête, il y a une anémone du Japon,

    ensuite, il y a une fleur blanche aux pétales blancs très ouverte, je crois qu'il s'agit d'une ornithogale ou étoile de Bethléem,

    après l'orchidée jaunes, il y a un genre de jasmin parfumé

    puis la plante très buissonnante roses, je ne me souviens pas du nom, mais ses fleurs un peu comme du papier,  sont très connues aux Antilles !

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    danaou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :