• Jardin du Luxembourg

    La journée commençait bien mal. Le départ pour Paris était prévu à 7h50 et nous nous sommes réveillés à 7h40. Train raté, il a fallu prendre le suivant ! Première étape, l'expo Vlaminck au musée du Luxembourg. J'avais pris les billets par Internet, mais j'avais fait une erreur sur la date . J'ai donc envoyé un mail demandant de changer la date du mardi 8 pour le mercredi 9. Pas de réponse à mon mail. J'ai donc supposé qu'il était impossible de changer la date. Mais ce matin, à la caisse, impossible de trouver notre réservation, heureusement nous avons quand même réussi à avoir nos billets. Et là, surprise, la réservation était pour le mercredi 9 ! Je ne sais pas si dans une autre musée, Grand Palais ou Orsay où il y a beaucoup de monde, nous aurions pu entrer aujourd'hui !
    Bref, l'expo était superbe. Période 1900/1910 environ. Du bleu, du rouge, des couleurs primaires, des ombres vertes sur la nappe rouge avec des vases bleus. Du cubisme aussi.
    Pour en savoir plus sur cette expo, un clic ICI. Et faites attention si vous réservez !

    Ensuite, un petit tour dans le jardin du Luxembourg. Un petit diapo vous montrera la maquette de la statue de la Liberté offerte en 1900 à la ville par Bartholdi. A côté un chêne a été planté en souvenir des victimes du 11 septembre 2001.
    Parties d'échecs, que Guy a regardées pendant que Marylène et moi, nous visitions l'expo "Images d'Europe" dans l'orangerie du Sénat. Très intéressante, bons commentaires.
    Une expo de sculptures, "du vent dans les arbres", je vous montrerai les photos demain.
    Et sur les grilles du Sénat, une exposition de photos "30 ans d'émotions", des photos du Figaro magazine. Des belles photos, souvent tragiques.
    Rue de Vaugirard, le mètre étalon, installé là en 1796 pour que les gens s'habituent au système métrique.
    Ensuite, nous sommes allés au musée Zadkine (un autre article)
    Enfin, je m'adresse là à Mumu et à ma copine Françoise, un petit tour au temple du scrap, où je n'ai presque rien acheté, vrai de vrai ! des cubes de mousse, quelques fleurs en tissu, de la colle en bande pour les rubans, des stylos blance et rouge pour écrire sur du rhodoïd, c'est tOUT !

    Et demain, musée Cernuschi, et exposition Camille Claudel au musée Rodin.


  • Commentaires

    5
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 09:07
    Ah notre Capitale ....  Ce jardin du Luxembourg est trés reposant, je suis allée plusieurs fois écouter des concerts dans cette verdure - trés agréable - bisous
    4
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 08:09
    HOLALA mais qu'est ce que tu fabriques avec ton agenda ??????
    très culturelles toutes ces visites !
    en plus il n'a pas plu c'est déjà ça !!!
    bisous et à très bientôt
    TRINITY
    3
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 04:41
    oui il y a beaucoup a voir a Paris bon mercredi bisous qing et rene http://belgique-chine.over-blog.com
    2
    Mardi 8 Juillet 2008 à 23:44
    Bonjour...voilà un emploi du temps très bien rempli !! de quoi s'occuper la tête, et faire marcher ses jambes ! Je vois dans tes liens que nous avons des blogs amis en commun..et il me semble bien que tu es déjà passée me voir..Je constate aussi que tu es une pro de la broderie, et de tout un tas de créations manuelles..Moi j'aime bien aussi mais plutôt l'hiver, et d'ailleurs en ce moment, après retour de nos deux grands voyages, nous attaquons des travaux à la maison et je n'ai pas de temps pour cela..Merci de ta visite, je reviendrai te voir, à bientôt
    1
    Mardi 8 Juillet 2008 à 23:32
    ahhhhh fini pour moi,tout çà.......
    bisous   nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :