• L'herbarium de Saint-Valéry-sur-Somme

    Si vous passez pas là (il est peut-être un peu tard maintenant, d'autant qu'il est fermé du 1 novembre au 30 avril), faites un tour à l'herbarium de Saint-Valéry-sur-Somme. C'est un lieu charmant, plein de poésie, chargé d'histoire et reposant. Entrée : 5 euros
    le site : link
    Les plantes médiévales y côtoint des sculpures contemporaines et des phrases amusantes, écrites sur des ardoises : "jje t'aime, tu m'aimes, on sème"
    . Le jardin a été replanté par l'association pour recréer le jardin hospitalier d'autrefois (les religieuses y cultivaient les plantes pour soigner les malades). Les plantes sont rangées par carrés, plantes aromatiques, alimentaaires, médicinales, toxiques... et toutes étiquetées.
    Les rues du quartier qui entoure l'herbarium sont elles aussi fleuries par les membres de l'association. 

     


  • Commentaires

    14
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 22:51
    l'arroche peut-être ?
    13
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 22:49
    et le petit "bienvenue " en pots de fleurs est rigolo comme tout, les sabots et la maison bleue. C'est ce qui fait le charme des jardins de ce genre...
    12
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:06
    le retour .. ce n'est pas ce que je pensais ..
     pourtant il y a une grande ressemblance , la nature !!
    bizz bonne soirée vivi26
    11
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:03
    coucou , une bien jolie visite , cette cabane bleue est très belle , bon!!! j'aime beaucoup ce bleu , j'ai cliqué trop vite mais il me semble bien avoir reconnu une rhubarbe en graines ( longue tiges avec des piecettes )
    bizz vivi26
    10
    Lundi 19 Octobre 2009 à 12:32
    heureusement qu'il y avait des étiquettes à côté des fleurs
    9
    Lundi 19 Octobre 2009 à 12:31
    oui, c'est vraiment très bien .. et on te donne un plan du jardin.
    8
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:04
    tu as raison, je ne clique pas souvent sur les pubs mais je vais le faire !
    7
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:02
    Me revoici ! !
    Un peu bousculée comme d'hab ! !
    Mais quel beau séjour ! !
    Bonne semaine et gros bisous de la terre des pharaons
    @nne-mar♪e

    PS: Pour donner un petit coup de pouce à mon blog,
    il serait sympa de cliquer sur les pubs situées en bas de l'article du jour ! !
     Bien sur cela n'est pas une obligation mais j'apprécierais cet effort !
     Merci d'avance ! ! !
    6
    Samedi 17 Octobre 2009 à 19:14
    ce doit être un joli endroit pour une agréable balade !
    bon week end
    Bisous
    Trinity
    5
    Samedi 17 Octobre 2009 à 17:23
    Merci du renseignement. Je ne connaissais pas et pourtant je n'habite pas très loin. Beau diaporama !!
    Bisous.
    4
    Samedi 17 Octobre 2009 à 13:41
    L'endroit est vraiment charmant et reposant.
    Bisous
    3
    Samedi 17 Octobre 2009 à 13:28
    TRES JOLI ENDROIT !!!!
    2
    Samedi 17 Octobre 2009 à 10:35
    tout tout tout ! j'aime tout!
    gros bisous
    1
    Samedi 17 Octobre 2009 à 09:12
    Belle promenade botanique - j'aime bcp la petite maison bleue et les phrases sur les ardoises !
    Et puis des souvenirs du jardin de mon grand-père à Nonancourt où il y avait tjrs de la bourrache, de l'alkéhenge et bien d'autres dont je n'ai pas retenu le nom
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :