• le labyrinthe de Beaugency

    Nous avons emmené Marie à Beaugency, au bord de la Loire,  dans le labyrinthe de maïs. Le thème des énigmes était "Notre-Dame de Paris" : deux séries d'énigmes, une pour les enfants. Toutes relatives aux lépreux, mendiants ou Paris.
    Par exemple : "je suis le chef d'une bande de 25 brigands et, sans moi, Paris serait pris. Qui suis-je ?" Alors, avez-vous la réponse  ?
    Après avoir erré dans les maïs pendant 1 heure et demie (avec pour seuls repères des bidons et la girouette), sous le soleil (heureusement Marie était enduite de crème solaire et coiffée de sa casquette), répondu aux énigmes, serré la main à une sorcière, à Esmeralda, à Phoebus et même à Quasimodo (mais Marie s'est enfuie en voyant une autre sorcière, au chapeau point celle-là), fait la révérence à la petite chèvre en disant "mêe !", nous avons retrouvé la sortie et contre nos questionnaires dûment remplis, reçu une carte (Marie a choisi le beau capitaine Phoebus, Guy une gentille fée et moi Esmerada)
    Repos bien mérité à l'ombre en savourant une glace puis 4 tours de manège (dont un gratuit à cause du pompon)


  • Commentaires

    12
    Lundi 21 Juillet 2008 à 19:56
    C'est super, moi j'adore c'est labyrynthus, bon ça fait au moins 10 ans que je n'y suis pas alelz mais j'adore.
    Gros bibi
    Bonne semaine
    11
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 12:37
    La "maîtresse de toile" du site Lire & RéCréer (là où j'ai quelques histoires) habite à Beaugency.
    10
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 16:43
    j'ai fait l'expérience une année avec mon petit fils du labyrinthe dans un champ de maïs et nous avons cru mourir étouffé, par la chaleur, par la hauteur des épis (plus de 2 mètres), résultat je ne renouvellerais pas l'expérience !
    Par contre, à côté de chez moi, il y a un labyrinthe aussi, au château de MERVILLE dans le 31, c'est un labyrinthe de buis qui date du 18ème siècel avec les aventures d'HARRY POTTER, rien à voir le mais, le buis, c'est nettement plus agréale de cheminer dans le buis que le maïs !
    9
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 12:53
    sourire du jour
    amicalement vivi26
    8
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 12:51
    Ca c'est quelque chose qui me plairait bien, ça doit être génial.
    Merci pour cette balade.
    Bisous
    7
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 11:26
    je me demande ......les glaces étaient elles d'époque ??? oui ??? et ben dis donc !!!!!LOL
    gros bisous
    6
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 01:45
    perdu 2 X non il reste encore a decouvrir et la photo j'ai dit 2 mots !! bon vendredi bisous qing et rene
    5
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 23:43
    ok ! j'ai compris tu fais un encadrement original autour d'une photo.
    Alors c'est des boulons,des roulements des bougies,des conchos tout autours de la photo de ma harley hi hi hi

    au salon de la bande dessiné de Mandelieu , il y avait une artiste qui representait des obget en relief autour du tableau principal. il faut aussi une sacré imagination.
    bisous
    @ + pat
    4
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 23:22
    Superbes photos !!  Ton blog est magnifique Bravo !!!
    Merci pour ton com. Bizz+++
    3
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 23:03
    moi je dirais Nicolas d'Angelique Marquise des Anges mais à mon avis mon coté romantique a tout faux pour changé !!!!!!!!!
    gros bisous
    2
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 22:26
    merci pour ton passage sur mon blog !! je decouvre le tiens mais un mot anglais dont tu parles le "scrapbooking" je connais absolument pas. Mon ignorance dans ce sujet est importante . Bon ! on peu pas tout connaitre hi hi hi
    je reste en contact en m'inscrivant à ta news
    bisous
    pat
    1
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 22:22
    Nous l'avons fait deux fois de suite l'année passée, une fois dns l'après midi et une fois dans la soirée et nous avons passé un très agrable moment !
    en revanche nous n'avons jamais réussi à trouver King Kong !!!!
    Bisous
    TRINITY

    PS : je ne connais pas le bistrot de Tousson mais du coup tu éveilles ma curiosité et je vais aller y faire un petit tour !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :