• Lectures de janvier

    La forêt des ombres (Franck Thilliez)

    un polar très noir, comme la Forêt noire où se passe l'action

    Lectures de janvier

    Tropique de la violence (Nathacha Appanah), l'enfer vécu par les jeunes de Mayotte

    Lectures de janvier

    Euydice déchaînée (Melchior Ascaride)

    Et si Orphée avait fait exprès de se retourner ? s'il n'était allé rechercher Eurydice que pour la gloire et avait-il voulu s'en débarrasser ? Eurydice cherche à se venger, retrouve les Danaïdes,  reçoit l'aide de Perséphone et entreprend de combattre les dieux. J'ai bien aimé ce livre avec tous ces mythes et découvert des mots que je ne connaissais pas

    Lectures de janvier

    Sisyphe (François Rachline)

    j'ai moins aimé ce livre, un peu long mais j'ai découvert avec plaisir les mythes de la fratrie de Sisyphe : Athammas, Salmonée, Canacé (j'ai sans doute mal lu car il me semble que l'auteur parle de Canacé comme celle qui a eu une union incestueuse avec son frère Macarée). Il y a deux Canacé, toutes deux filles de deux Eole différents. L'auteur dit aussi que Sisyphe a enfermé Thanatos dans la tour de l'Acrocorinthe, je croyais qu'il l'avait enchaîné avec des menottes. En tout cas, cela m'a rappelé notre visite à Corinthe. J'avais oublié que Sisyphe est le grand-père de Bellérophon

    Lectures de janvier

    Rosa Bonheur et l'art animalier ( capturer l'âme)

    le catalogue de l'exposition de Fontainebleau.

    Lectures de janvier

    Le tailleur de pierre, BD daprès Cailla Läckberg

    Lectures de janvier

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2023 à 06:13

    Un peu moins pour moi et en retard pour mon billet.

    A tout à l'heure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :