• Poisson d'avril !

    Quels poissons d'avril va-t-on nous faire avaler demain ? je prends le RER... va-t-il y avoir des farces ? et au Salon du scrap ?

    Quand j'étais maîtresse, le premier avril était un jour où je me "vengeais" des misères que me faisaient les élèves (!!!) soit je les envoyais chercher de la peinture écossaise ou la corde à virer le vent chez Guy, soit ils recevaient une carte (postée à point nommé Londres par une amie et écrite en anglais) qui leur annonçait qu'ils étaient sélectionnés pour une audition pour remplacer Charlie Watts, le batteur des Stones, soit ils recevaient une carte d'un nommé Krouchnipov, maître international d'échecs, qui voulait les rencontrer (c'était l'époque où je consacrais une 1/2 h par après-midi pour une partie d'échecs collective contre nos correspondants (le coup choisi était envoyé par minitel, pas d'Internet à cette époque !)

    J'ai fait croire aussi à ces pauvres enfants que pour la classe de découverte qui allait bientôt se passer, les dortoirs des garçons étaient inutilisables et qu'ils devraient se contenter de la grange avec les ballots de paille, le dortoir des filles était évidemment en bon état avec des lits moelleux.

    Et puis, le Quotidien des enfants conscrait toujours un article à une nouvelle abracadabrante !!!

     ça changeait un peu des leçons de maths et de français, mais n'allez pas croire qu'on passait la journée à se faire des blagues !

    En contrepartie, je laissais toute la journée les poissons qu'on me scotchait dans le dos...

    Pour terminer si vous voulez en savoir davantage sur le poisson d'avril , c'est ici  link et  link 

     

    Quelques cartes anciennes

    numérisation0002-copie-4

     

    numérisation0003

     

    numérisation0004-copie-1

     

    numérisation0005

    numérisation0006

     

    numérisation0007-copie-1

     

    numérisation0001-copie-3

     

    Une recette de gâteau de poisson d'avril, ? c'est ici link

     


  • Commentaires

    16
    Jo-Elle
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:56

    Ben dis donc tu en as une belle collection de cartes rétro

    Dès lundi matin j'ai commencé mes recherches généalogiques

    En quelques clics parmi les archives parisiennes et de chez moi,  je suis passée de 1894, dernières connaissances, à 1831 et j'ai voyagé de Paris en Moselle et Haut-Rhin....

    Je te téléphonerai pour avoir des conseils pour continuer...

    Excellent 1er avril à vous...

    15
    Dimanche 10 Avril 2011 à 06:44

    La maîtresse de Canelle leur a fait faire des poissons z'énooooormes !!! Elle avait de l'allure en sortant de l'école, j'te l'dis !!

    Bisous

    14
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:31

    bonjour Monique

    mille merci pour les jolies cartes que je reçois à l'instant !

    j'adore le chat sur l'enveloppe !passe une belle journée!

    gros bisous

    13
    Mercredi 6 Avril 2011 à 21:30

    je suis nostalgique de ces cartes anciennes!

    bises

    12
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:58

    "comptoir de famille" publie des reproductions de ces cartes anciennes mais je n'en ai pas trouvé sur le 1 avril

    11
    Samedi 2 Avril 2011 à 03:50

    bonjour passe une très bonne journée

    10
    Vendredi 1er Avril 2011 à 23:30

    Trop belles ces cartes postales anciennes de premier avril ! et j'ai bien ri en lisant ton article sur les blagues de 1er avril que tu faisais à tes élèves..le coup de la sélection pour le remplacement du batteur des Stones, fallait déjà le trouver..et la peinture écossaise aussi  ça me rappelle que les commis de cuisines ou apprentis étaient souvent bizutés aussi avec des trucs du même genre..l'échelle à monter les blancs (en neige, pour les patissiers) et aussi les troufions avec "aller chercher la clef du champ de tir".. Grosses bises Monique

    hebergeur image

    9
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:02

    j'adore toutes ces cartes anciennes,dommage que cela ne se fasse plus!

    j'ai une pensée émue pour "ces pauves élèves" :o)

    8
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:35

    Ca me rappelle bien des choses tout ce que tu racontes...

    Biz

    7
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:41

    ça me manque ces petites blagounettes sympas.J'adore  les  tiennes .Tes élèves doivent les raconter aujourd'hui avec émotion...

    Je rêverai d'un loulou qui me collerai un poisson dans le dos...Mais ce sera pour dimanche.Je te fais de gros bisous

    6
    Vendredi 1er Avril 2011 à 11:29

    j'adorais les blagues que l'on nous faisais croire c'etait trop drole maintenant c'est plus cela !!!

    bisous

    5
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:01

    Il etait bien normal que tu te "venges" un peu de tous les poissons qu'ils te mettaient dans le dos et je suis sure que tous tes petits élèves se souviennent avec joie de ces 1er avril où la maitresse sortait "un peu" de son role de maitresse.  Tres sympa toutes ces jolies cartes ! ! ! bonne journée Bises je file voir l'Egypte à la foire expo!

    4
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:19

    çà ne m'étonne pas de toi ! je suis envacances ce soir et ce n'est pas un poisson ! oufffffffffffffffffffff !

    3
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:11

    Tu étais une coquine avec tes "pôvres" élèves ! 

    Merci pour cet article qui me met le coeur en joie dès le matin ....  sympa la recette, on y croirait !!!  bisous et belle fin de semaine

    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:14

    Quelle maîtresse taquine !!!

    Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux

    danaou

    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 01:36

    bonjour passe un très bon vendredi bises  attention aux poissons..??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :