• poster des cartes en Sicile

     

    J’ai posté 17 cartes… Elles n’arriveront sans doute jamais, si j’en crois les nombreuses expériences malheureuses (lues trop tard!) racontées sur les forums de discussions.

     

    Antonella nous avait pourtant bien prévenus : il fallait acheter les timbres dans les bureaux de tabac et les poster dans les boîtes à lettres rouges. Mais quand vint le temps d’acheter les timbres, j’ai tout oublié et acheté des timbres GPS (Global postal service) pourvu d’un qr code permettant en principe de les suivre. Le problème, c’est que nous n’avons pas trouvé de boîte jaune où il faut obligatoirement poster les cartes (si on les met dans les boîtes rouges, elles seront jetées). Antonella nous a proposé de les poster dans une boîte jaune. Le problème c’est que ce service privé ne semble pas fiable : le code GPS (gros piège service!) ne fonctionne pas, les timbres sont plus chers, les cartes arriveront très tard, voire jamais.

     

    C’est bien ma faute, maintenant je ne confondrai pas « service public et service privé »)...

    poster des cartes en Sicile

     25 novembre : les cartes sont arrivées !


  • Commentaires

    4
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:36

    Coucou Monique

     

    J'espère que tes cartes arriverons et que ton voyage se passe bien.
    Douce semaine.
    bises

    3
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 19:37

    Aucun problème apparemment avec Parme... Mais d'un pays à l'autre, on peut s'y perdre ! 

    Bisous

    Bonne soirée ! 

    2
    Bernard
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 09:37
    Nous avons vécu la même expérience à Rome. En Italie 2 services postaux en concurrence ( directives européennes )
    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 20:55

    On surveillera quand même nos boites aux lettres, Monique....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :