• Promenade dans la campagne chinoise

    Nous avons quitté Yangshuo en voiturette à 6 places pour aller nous promener dans la campagne.

    sentences parallèles collées pour le nouvel an chinois, porte-bonheur

    rizière ; la récolte du riz était terminée

     paysan et son buffle, je faisais apprendre autrefois à mes élèves cette poésie "Mon buffle" 
    Maïté qui, lisant cet article, m'a envoyé le texte de la poésie que son fils Jules, élève de CM1, vient d'appredre. Cela me fait très plaisir de relire cette poésie de Kao Ki !


    Mon Buffle     de Koa Ki

    Mon Buffle a de vieilles cornes jaunies,
    mon buffle a la queue pelée
    je joue de la flûte, fais claquer mon fouet,
    je mène mon buffle au champ de Paddy.
    s'il est fatigué, il marche lentement,
    s'il a faim,il sait que je sais qu'il a faim
    quand il se lève, je chante un air,
    quand il se couche, je dors un peu
    la nuit, je dors a ses côtés et il me tient chaud
    je suis un très vieil homme
    et rien ne me tourmente,
    sinon que le percepteur ,pour payer mes impôts,
    me prenne mon vieux buffle et le mette en vente.


    relief karstique

    chapeau chinois et palanche

     


  • Commentaires

    3
    Samedi 13 Octobre 2007 à 19:09
    je rêve d'aller en CHNE moi aussi lorsque je serais à la retraite ! patience, encore quelques années !
    2
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 09:54
    Ah la Chine.... j'aimerais y aller!
    Super cette histoire de poésie retrouvée!!
    Beau ton article , bravo et biz Dany
    1
    Samedi 31 Mars 2007 à 05:55

    Bonjour,


    je suis allé également en Chine il y a quelques années, je mettrais quelques photos sur mon blog, je pense que nous n'avons pas fait exactement le même circuit, cela pourrait être un complément.


    Françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :