• tirer les rois avec les crucifilistes

    Aujourd'hui les crucifilistes de notre club "un point par ci, un point par là" se sont réunis (pas de faute d'orthographe au participe passé car parmi les 24 membres il y a deux hommes !) pour déguster la galette et échanger des cadeaux brodés réalisés au point compté mais aussi avec d'autres techniques (patchwork, cartonnage...). Chacun avait donc préparé un cadeau brodé qui a été tiré au sort : 21 objets ont donc été réalisés : porte-photos, un joli papillon façon vitrail, coussin, tableaux... j'en passe et des meilleurs !

    Voici ce que Guy, mon mari, et moi avons reçu : un très orginal porte-mikado avec des baguettes peintes sur des pique-olives ! et un sac à pain bordé d'un biais, le rabat brodé au point compté et le sac orné d'une fleur au patchwork (les pétales et les nervures des feuilles sont brodés au point de tige) ! Je vous laisse admirer et imaginer le travail et le temps qu'Hélène et Régine ont passé pour faire ces deux objets !

    et voici les objets que nous avons réalisés : Guy a fait un porte-carnet et moi un porte-ciseaux

    j'ai trouvé le modèle de cet étui à ciseaux sur le site aiguille passion j'avais trouvé les explications depuis longtemps et je ne les retrouvais plus. Heureusement, dans son blog "Une aiguille dans une botte de foin" Sandrine a eu la bonne idée de faire la liste de tous les objets qu'on peut faire et d'indiquer le site où on peut trouver les explications !

    pour le patron et les explications pour confectionner cet étui, cliquez ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :