• une visite à Giverny, le jardin de Monet

    Après avoir bu un café aux "Nymphéas" (jolies tasses anglaises fleuries), nous avons visité les jardins (roses, clématites et bien sûr nymphéas) et la maison de Claude Monet.

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    Pique-nique rapide. Puis nous avons dégusté une part de tourte normande et bu un café à l'ancien hôtel Baudy, ce qui nous a permis de visiter le premier atelier des artistes américains et les jardins (ah ! l'incomparable parfum des roses mousseuses).

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    Puis nous avons visité le musée d'art américain où nous avons beaucoup aimé les tableaux de Homer, le peintre des flots ("sauvetage en mer", "renard dans la neige face à la mer").

     

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    une visite à Giverny, le jardin de Monet

    clic sur le site du musée


  • Commentaires

    9
    danielle gaget
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:02
    bravo pour  ce blog!!!Tu es une vraie pro de l'informatique !je n'en suis pas encore là.....Bises
    8
    Samedi 6 Septembre 2008 à 18:04
    Connais-tu ce site ? http://givernews.com/
    7
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 21:53
    C'est magnifique.....Une petite maison entourée d'un jardin comme celui-ci, je prends tout de suite.....avec le soleil de la Réunion, bien sûr....
    Pensées de l'Océan Indien
    6
    Mardi 2 Septembre 2008 à 09:31
    Bonjour
    je viens de découvrir ton blog, il est superbe je n'habite pas très loin de giverny et c'est un endroit que j'aime beaucoup, ton diaporama est magnifique, et toutes ces adresses interessantes que tu nous conseille c'est très gentil de ta part
    Je m'abonne à ta NL
    Amitiés
    Claudine
    5
    Dimanche 31 Août 2008 à 18:31
    Magnifiques photos... et j'aime bcp ton montage.
    merci de t'être arrêtée dans mon univers et d'y avoir laissé un commm.
    Marianne
    4
    Dimanche 31 Août 2008 à 17:59
    j'ai déjà visité 2 fois GIVERNY et mon rêve si je gagnais au LOTO ce serait d'avoir le même jardin et la même maison tellement c'est beau, je compte bien y emmener mon mari un jour !
    3
    Samedi 30 Août 2008 à 10:17
    2
    Vendredi 29 Août 2008 à 23:55
    Cette mosaïque de fleurs, est magnifique !! et chaque photo est un régal pour les yeux..bravo, grosses bises et bon week-end
    1
    Vendredi 29 Août 2008 à 17:20
    j'ai eu le bonheur de visiter c'est splendide !
    je pars en vacances je reviendrai te visiter à partir du 15 septembre
    gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :