• Si vous voulez voir quelques vues de l'Islande, prises en 2007, allez dans la catégorie "voyage en Islande" à droite de cet écran.(31 articles) ou dans l'album photos Islande

    Pendant notre séjour, les volcans ont été calmes (un tremblement de terre force 6,2 quand même le jour de notre arrivée). L'Eyjafjöll semblait bien tranquille sous sa calotte glaciaire.

    Le vrai nom du volcan est Eyjafjöll mais on lui donne souvent le nom du glacier qui le recouvre, l'Eyjafjallajökull (en islandais, "jökull = glacier)

    Pas loin de ce volcan, le Katla. Notre guide nous disait qu'il ne devrait pas tarder à se réveiller. Lors de la dernière éruption de l'Eyjafjöll, celui-ci ne s'est arrêté que lorsque Katla s'est mis en route...

    Ces éruptions peuvent s'accompagner de jokuhlaups (débâcles glaciaires) extrêmement dangereuses.

    Pas loin de ces volcans-glaciers, les cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss (foss=cascade). et la très belle plage de sable noir de Vik, magnifique sous le ciel bleu. J'imagine qu'en ce moment ce ne doit pas être le cas !

    Vous les verrez dans le slide que j'avais mis dans cet article ICI link

     

    Ce voyage en Islande, malgré sa brièveté, m'avait émerveillée... Quand on pense que le magma se trouve à 3 ou 5 km de la surface !

     

    Ce soir, sur la 5, dans "c'est dans l'air", un historien a dit que l'hypothèse selon laquelle le Laki aur.iat été une des causes de la Révolution française n'était pas exacte. Pourtant je l'ai lu et entendu dire à plusieurs reprises...

     

    J'espère que la circulation aérienne va reprendre. Notre voyage dans le sud -ouest de la Chine rencontre bien des obstacles. Nous avons d'abord annulé le Guizhou pour le remplacer par le Yunnan, j'ai appris ensuite qu'un tremblement de terre avait eu lieu à Kunming le 25 février. Puis la sécheresse ravage le Yunnan, la piste de l'aéroport de Kunming est fissurée... Et maintenant ce nuage... Mais le TO nous a envoyé le guide bleu du Yunnan, et nos sacs à dos ultra-légers avec poche isotherme. Il nous reste à recevoir les dernières consignes, et aller voir le médecin pour le traitement anti-palu...

     

      vue sur les glaciers Eyjafjallajokull et Myrdalsjokull


    20 commentaires
  • La semaine dernière Jules était à la maison, nous avons fait diverses activités. mais ça, vous le savez déjà.

    Ce week-end, nous avons renoué avec la généalogie, plus particulièrement avec le cercle d'Eure-et-Loir. Nous sommes donc allés à l'AG du cercle et nous avons bien bavardé avec une "cousine" (nous cousinons aux alentours de 1700 ) , réunion suivie d'un bon repas, carpaccio de saumon, magret de canard et charlotte aux fraises...

    Nous pensons sérieusement à notre voyage au Québec à l'automne : des chutes du Niagara à la Gaspésie...

     

     A la télé, j'ai regardé Millénium, épisode 3. "la Commanderie", j'ai raté l'enregistrement du Marathon de Paris. Peut-être faudra-t-il changer l'enregistreur de DVD. Ma chaîne Hifi aussi. Les appareils ne durent pas longtemps maintenant... Quel gâchis !

     

    Vous savez que nous sommes allés au théâtre avec Jules "La Nuit Même pas Peur" , et le plus drôle c'est qu'Anilou link, une copinaute que je n'ai jamais vue, y est allée aussi avec sa petite-fille. Et savez-vous où elles étaient placées ? ... juste à côté de nous !!!  

     

    Je n'ai pas lu beaucoup, toujours "L'immeuble Yacoubian", une chronique pourtant fort intéressante de la vie égyptienne (Volsul, je suis certaine que tu aimerais)  je me couche trop tard pour aller un peu sur le net et je n'ai pourtant pas le temps de visiter tous les blogs.

     

    Aujourd'hui, il n'a pas fait très chaud, le vent est froid....

     

     


    7 commentaires
  • Voici la première partie du sac fleuri d'après le tuto de Méli link

     

    la toile est assez épaisse, j'espère qu'elle résistera assez

     

    P1000689


    7 commentaires
  •  Sur le site de Mary Angeldream link j'avais vu cet oeuf de dinosaure. J'en ai acheté un pour Marie et un pour Jules. On met l'oeuf dans l'eau et la coquille se dissout. Le dinosaure grossit et repousse la coquille. Si on le laisse hors de l'eau trop longtemps, il rétrécit.

    Celui-ci est un stegosaure. Jules l'a bien reconnu à ses plaques dorsales qui captent la chaleur ("c'est mon papa qui me l'a dit") et normalement il doit avoir quatre aiguillons au bout de la queue mais pour l'instant la coquille cache encore la queue. C'était un énorme  dinosaure herbivore et ses armes lui servaient de système défensif.

     

    Continuant sur la foulée des dinosaures, nous en avons fait deux autres en plâtre : le tyrannosaure et le tricératops. Peints, vernis, j'espère qu'ils ne se casseront pas tout de suite !

     


    10 commentaires
  • J'ai copié ! j'ai copié l'idée de Brigitte pour transformer l'ouvrage réalisé en SAL chez Secret de Capucine link

    Le fil a été acheté chez Capucine (perlé 8 et mouliné) , il s'agit de Oslo

    Voici donc mon étui à ciseaux avec un mini biscornu

    P1000565

     

    P1000642P1000643P1000644


    12 commentaires