• À la découverte du discgolf à Buthiers
    Comme il pleuvait samedi, nous avons fait le parcours sur le terrain de tennis. Découverte du matériel (nous n'avons utilisé que deux disques : le disque d'approche et le putter), des corbeilles (sur la base, il y en a 6 ou 7). On peut lancer en revers ou en coup droit. Pour corser le jeu, il y avait des zones interdites sur le parcours ou des obligations (passer par-dessus le filet de tennis, ne pas toucher les murs ni les filets...). Nous nous sommes bien amusés, même s'il a fait un peu froid. Merci Marion 
    Une nouvelle session se mettra sans doute en place en avril, mai, juin. 

     

    les deux disques utilisés

    Discgolf

     

    on ne place pas ses doigts de la même façon

    Discgolf

     

    celui-ci, le putter, a des bords arrondis, on s'en sert quand on est à quelques mètres de la corbeille. L'autre, le disque d'approche, a des bords plus tranchants, il va plus vite. Nous n'avons pas utilisé le troisième, le roller, qui va très loin.

    Discgolf

     

    Il faut aller tout là-bas.

    Discgolf

    Discgolf

    Discgolf

    Discgolf

    Discgolf

    Discgolf

     

    la vidéo me laisse rêveuse...

    une autre vidéo dans mon article précédent ici


    votre commentaire
  • À voir, pour le jeu de ces deux acteurs formidables : Omar Sy et James-Thiérrée,  quee nous avions vu au théâtre dans "La symphonie du hanneton". C'est le petit-fils de Charlie Chaplin.

    À voir aussi pour l'histoire de ce clown noir, né à La Havane, en esclavage. Georges Footit  monte un tandem avec lui. Footit est le clown blanc qui maltraite Chocolat, le clown noir. Une amitié entre les deux hommes qui se dégrade mais ne disparaît pas.

    Il y a des moments terribles dans ce film qui retrace la vie au moment de l'expo coloniale de 1889. Le racisme à l'état pur.

    l'article de wikipédia sur "Chocolat" ici. 

    je ne connaissais pas l'origine de l'expression "être chocolat". C'est ce que disait le clown chaque fois qu'il était berné par Footit.

    Il y a sans doute des différences entre le film et la vie réelle de Chocolat mais qu'importe !


    Chocolat
    Chocolat Bande-annonce VF

    et voici un extrait de "la symphonie du hanneton"


    4 commentaires
  • I'm a man. Tant de versions de cette chanson de Bo Diddley...

    Voici celle des Yardbirds


    Yardbirds I'm a man par moriganne

    et

    I'm a woman par Koko Taylor

     


    2 commentaires
  • La photo n'est pas très belle, prise à la va-vite avec mon téléphone mais elle vous montre le parcours imaginé par Marion Lopez pour la dernière séance de gym senior : passer sous le fil rouge dans la longueur en s'accroupissant de plus en plus, monter et descendre les steps, passer entre des gros matelas en levant les jambes, apprendre à tomber à la renverse sur les gros tapis , rester en équilibre sur un pied, marcher sur la poutre, apprendre à soulever 6 kg en se baissant. On recommence en faisant la même chose à reculons. Puis on mémorise un parcours que Marion fait devant nous et on le refait. Et on termine par des étirements. Séance terminée. Ça fait du bien.


    2 commentaires

  • votre commentaire