• Bangkok

    Nous atterrissons à Bangkok à 15 h 15. Il fait très chaud. Mais pas le temps de se reposer. Notre guide thaïlandais nous emmène pour un tour de ville jusqu’au temple Wat Pho du Bouddha Couché.

    Le vrai nom de Bangkok est :

    กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์ 

    Transcription en thaï :

    Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast

    Ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn »

    C’est le nom de lieu le plus long au monde.

    Son nom est donc Krung Thep en thaï. Bangkok viendrait de Bang Ma-kok « lieu planté de pruniers » ou Beung Kok.

     

    Nous passons devant le Monument de la Démocratie érigé en 1939 pour célébrer l’établissement de la monarchie constitutionnelle, suite au coup d’état du 24 juin 1932. Au milieu se trouve la représentation d’une boîte contenant la Constitution. Elle est haute de 3 m (le mois de juin est le troisième du calendrier thaïlandais). Les 4 sculptures représentent les 4 branches des forces armées : marine, armée de l’air, police, armée de terre. Elles sont hautes de 24 m et forment un cercle dont le rayon est 24 m (la révolution a eu le 24 juin). Au pied des sculptures se trouvent des fontaines décorées de nagas. À l’origine, 75 canons symbolisaient l’année 2475 dans le calendrier bouddhiste. Les 6 portes représentent la paix, l’égalité, la liberté, l’économie, l’éducation, l’indépendance.

     

    partout, des portraits du roi défunt. Il a été roi pendant 70 ans et est décédé le 13 octobre 2016. C’était un roi aimé et respecté. Il a eu 4 enfants : l’aînée a perdu son statut de princesse royale car elle a épousé un roturier. Le second, le prince Maha Vajiralongkom succède à Rama IX. La troisième est la princesse la plus aimée des Thaïs et la dernière est chimiste, malade et divorcée.

    Le prince Maha Vajiralongkom, 65 ans, est donc devenu roi de Thaïlande depuis le 1 décembre 2016. Il est divorcé, a eu beaucoup de maîtresses. Sa deuxième femme était star de cinéma, il a également divorcé de sa troisième femme. Il n’est pas marié avec sa concubine actuelle mais il devra l’épouser après les obsèques de Rama IX le 26 octobre 2017. Le prince a une réputation sulfureuse de play-boy. Cependant, une loi très sévère (art 112) punit les délits de lèse-majesté. Un homme a été condamné à 35 ans de prison pour de critiques exprimées sur facebook.

     

     

     

     

    sucettes géantes...

     

    le palais royal :

     

     

    Après la visite du Wat Pho (photos à venir), nous prenons le ferry sur le fleuve Choa Phraya pour aller au restaurant Supatra river house au 16 è étage d’un immeuble de 31 étages. Ce fut un repas excellent, sur la terrasse, au bord du fleuve.

    le "sourire" de la lune :


  • Commentaires

    1
    chantal
    Jeudi 6 Juillet à 08:12

    toujours de belles photos ... MERCI !

    on sent la fin ...........................

    2
    Jeudi 6 Juillet à 11:36

    Cela me rappelle bien des souvenirs !! Sauf que nous nous l'avions eu le temps de nous reposer, arrivés vers 11h30 à Bangkok, pas de guide.. Une femme me tend un téléphone, c'est lui qui me dit de la suivre, et que le taxi va nous amener à notre hôtel, au bord du Chao Praya...ouais, on a poireauté jusqu'à 17h30 pour le voir enfin arriver avec un partie de notre petit groupe (arrivés avec des vols différents à des heures différentes) donc après midi foutue, et palais royal fermé à 17h...Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :