• Boji

    La pluie se met à tomber.

    Le village est petit, une vieille dame nous dit qu’elle a 72 ans. Difficile de lui donner un âge. C’est un village tranquille, un grand-père est fier de nous montrer son petit-fils, un petit garçon joue avec un ballon de baudruche que lui a donné une dame du groupe, à force de le sucer, il va finir par le faire éclater ! Plus loin, un chat paresse sur le bord de la fenêtre sans se soucier de l’oiseau « aux sourcils peints» (je crois que c’est un huamei niao) est bien à l’abri dans sa cage. A la sortie du village, dans les rizières, les gens travaillent et les meules se dressent autour d’un pieu. Des enfants rentrent de l’école en jouant au yoyo. Le parapluie est de rigueur ! sans doute doivent-ils parcourir plusieurs kilomètres pour rejoindre leur maison.

     

     


  • Commentaires

    8
    Santiaga
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:54

    Magnifiques photos, Monique!

    On s'y croirait!

    Bisous

    Excellente nuit

    7
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 14:41

    quel beau voyage ! j'adore ce mélange d'exotisme et de "pauvreté" en même temps ! en tout cas les enfants sont beaux !

    6
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:12

    bonne soirée et bonnes fêtes... repose-toi !

    5
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:05

    j'aime beaucoup la photo du grand père avec son petit fils... leur regard est dans la même direction !

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui rentre épuisée (Man est rentrée en maison de retraite le 26... et toutes les démarches administratives et le ménage de la maison... pendant quelque temps je fais une pause...

    Danaou

    4
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 01:58
    bonjour je te souhaite un très bon jeudi amitiés rené
    3
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 23:48

    je suis contente que cela te plaise ! bonne nuit à toi aussi !

    2
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 23:47

    les Chinois aiment promener les cages à oiseaux... tu en demandes des choses difficiles à ta fille ! 

    1
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 23:30

    Toujours aussi beau ! Quels paysages ! Les enfants ressemblent à tous les enfants du monde qui vont à l'école ! Ces cages à oiseau ,ma fille est allée en Chine ,je lui avait demandé de me rapporter une mangeoire en porcelaine ,elle n'en a pas trouvé ....

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :