• Bonheur chinois et malheurs informatiques

    IMG_0752.JPG

    Une petite carte que je vais envoyer à des amis rencontrés lors de notre voyage en Chine. Je ne sais pas d'où vient la grille, il y avait d'autres ideogrammes : paix, santé, chance, prospérité, amour
    je viens de lire deux articles Paroles de Prudence (chez Ionard) et Paroles de sagesse (chez Trinity). Dany, je compatis à tes malheurs informatiques. Il faudrait appliquer les paroles de sagesse de Trinity. Mais moi devant l'écran noir, je stresse et je panique ! Hier, l'ordinateur était allumé (c'est mon premier travail du matin, avant le petit déj), tournait normalement, je fais mon ménage et je veux téléphoner. Pas de tonalité ! alors j'éteins l'ordinateur, j'éteins la livebox et je rallume la live box (toujours pas de tonalité et je m'aperçois que j'avais débranché le fil téléphonique en passant l'aspirateur). Bon, je peux téléphoner mais l'ordinateur ne se rallume pas : un trait en haut à gauche, c'est tout , pas de petite lumière bleue en bas. J'éteins, je rallume. Même chose ! plusieurs fois ... même chose ! Guy fait F2 ou je ne sais quoi et des instructions s'affichent ... en anglais. Nous voilà mal ! Et le mot arrive "ça m'énerve" ! Il éteint, rallume et ... miracle informatique, ça marche !
    Dès qu'on achète un appareil neuf, je stresse : heureusement ce matin, le diique dur externe (360 GB) s'est installé normalement (je n'ai entendu qu'un "ça m'énerve") et je vais faire la sauvergarde de toutes les données !
    Broder est moins stressant !


  • Commentaires

    8
    Lundi 28 Janvier 2008 à 04:16
    Bonjour Monique, bon lundi! Ah oui, la carte est jolie, ce caractere est "xi", c'est pour le mariage!
    7
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 08:43
    c'est fou ce que ces machines peuvent nous pourrir la vie.Un aspirateur ou une cafetière on peut démonter pour voir ,mais l'ordi....et la box et le téléphone...Nous sommes des otages...
    6
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 23:31
    Alors là, bien d'accord avec toi pour les soucis de l'informatique.
    Cette semaine je mets en route internet explorer et une fenêtre s'ouvre pour me demander si je voulais la nouvelle version. Je suis toujours partante, donc je clique oui ! Et nouvelle page d'accueil MSN - je n'en veux pas, je veux rester google. Je vais dans je ne sais quel icône, et supprime la page d'accueil actuelle qui était MSN. Je refais un clic sur explorer, plus rien, page impossible à afficher. Je n'avais plus que la messagerie. J'ai bataillé je ne sais combien de temps. Puis je suis revenu dans ma fameuse icône, dans l'affichage page d'accueil j'ai tapé "GOOGLE" rien... j'ai remis le lien MSN et de là fait ma recherche pour retrouver GOOGLE et j'y suis arrivée. C'était tout bête, mais quelle panique !
    5
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:57
    Ah l'informatique quand ça va tout va, quand ça va pas quelle galère !!
    Tres joli carte
    Biz
    Zaza
    4
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:00
    Originale ta carte, j'aime bcp toutes tes petites intentions - bisous
    3
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:14
    Bonjour Monique
    Ton soutien me va droit au coeur!
    Ca remarche mais que c'est stressant!
    Dis je m'y perds! tu es donc allée dejà en Chine? bien
    Et l'Egypte c'est au mois de février? c'est bien ça!
    Et l'Islande? T'as trouvé des tuyaux?
    bises et bonne fin d'après midi
    Dany
    2
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 11:59
    hA ces bestioles informatiques elles font bien des misères et provoquent bien des stress !
    Je prends un max de précaution avec mes PC, il faut dire aussi que ce sont mes outils de travail, donc je les chouchoute un peu, mais je ne les éteinds jamais ils tournent 24 heures sur 24 365 jours par an ou 366 jours suivant les années !
    Pour le ménage à l'intérieur des UC je fais appel à Chéri chéri qui démonte et nettoie la poussière.
    Ta broderie est bien jolie.
    Tes amis vont être contents !
    Bisous
    TRINITY
    1
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 11:33

    oui broder est moins stressant et comme toi, péripéties avec l'ordi hier, avec un reboot à faire absolument, écran noir, panique aussi, 
    bref, comme toi hier j'ai fait le ménage dans les petits recoins que personne ne voit... et j'avais  juste débranché un peu un cable de l'unité centrale... et ça remarche!!!

    bonne journée et mignonne ta broderie, tu es sûre de la traduction (lol)  ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :