• Cimetière du Montparnasse

    J'avais l'habitude de faire mes diporamas dans slide.com mais ce site ferme. J'espère que ce diapo vous conviendra. Ce sont quelques photos du cimetière du Montparnasse.

    Des tombes originales, des tombes de personnalités... rien n'est triste dans ce cimetière.

    Vous trouverez donc la tombe d'Alekhine, champion du monde d'échecs, célèbre pour une ouverture qui porte son nom "la défense Alekhine"

    puis les photos des tombes de Maryse Bastié, Baudelaire, Simone de Beauvoir et Sartre, Gainsbourg, Gus, Henri Langlois, Sylvia Lopez, quelques inconnus, César, et pour terminer Jean Seberg, merveilleuse actrice.

    Cette visite s'est faite avec les Marcheurs Malesherbois, blog ICI link


  • Commentaires

    8
    zeliane
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:55

    Merci pour cette visite  je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce cimetierre ! quant à moi je préfère ce mode de visualisation de tes photos , le plein ecran est cool et les photos avancent à notre propre envie  merci

    7
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:44

    je vais donc continuer comme ça ! merci pour ton avis

    6
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:50

    oui, l'homme à la tête de chou !

    le cimetière du Père-Lachaise m'émeut beaucoup, j'ai la gorge serrée quand je passe près du mur des Fédérés

    5
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:45

    il est vrai que les cimetières ce n'est pas un endroit que j'aime.... mais là on voit les vedettes.....

    et j'aimerais bien voir celui du père lachaise....

    un chou sur gainsbourg?????

    bises nadette

    4
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 17:23

    Célebres ou pas, ceux qui y sont sont comme ceux que l'on a perdu, morts ! mais on va bien voir une expo de tableaux de feus artistes peintres... alors oui la visite peut paraitre insolite mais en tout cas la même émotion doit s'emparer de leurs proches... quoique lointains maintenant. Belle visite, je n'aurai jamais eu l'opportunité de connaitre ce cimetière sans ton reportage Monique. Merci

    3
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:31

    tu as raison, il y a une émotion lorsqu'on se promène dans ses allées qui est de l'ordre du vivant... ce n'est pas un musée !

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux

    danaou

    2
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:23

    peut-être qu'ils veulent se faire enterrer là pour qu'on puisse les admirer à jamais.... cela ne sera pas mon cas. Ce cimetière ne m'a causé l'émotion du Père Lachaise que je ne peux visiter sans avoir la boule au coeur quand je passe à côté du mur des Fédérés.

    1
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 07:30

    Habitante de Paris au pied de Montmartre pendant 30ans, je n'ai "jamais eu le temps voire l'intérêt" d'aller visiter ce haut-lieu de l'après-vie ! Enterrer des priviligiés dans des endroits priviligiés, cela m'agace... Après la mort, y'a-t-il une différence dans l'avenir du corps d'un artiste ou d'un humble méconnu ? Tout cet apparât cherche à gommer cette destinée inéluctable...

    Merci pour ton reportage très intéressant ! Par la qualité des ouvrages, cela me fait penser à ceux du Père-Lachaise que j'ai eu beaucoup de plaisir à visiter car la population y est plus mélangée...

    peut-être que je me trompe... la présence des arbres y est peut-être pour beaucoup...

    Bonne journée à toi,

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux, bien sérieuse ce matin...

    Danaou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :