• Cinéma, cinéma !

    Cette semaine, nous sommes allés voir 3 films !

    et je vous les recommande chaudement :

    "Les neiges du Kiimandjaro" de Guediquian avec évidemment Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan, toujours aussi formidables. 

    je vous fais un "copié-collé" du synopsis

    Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.

     

    puis "Intouchables" avec un petit extrait
    hugo Cabret qui nous replonge dans le monde magique de Méliès. avec Ben Kingsley, (formidable acteur de Gandhi et surtout de "la jeune fille et la mort")

  • Commentaires

    8
    Samedi 31 Décembre 2011 à 16:11

    Douce soirée à vous

    Et bons films en 2012, bons voyages, bonnes broderies, etc etc .....

    7
    Samedi 31 Décembre 2011 à 13:47

    si vous étiez venus en voiture, je vous aurais proposé l'hébergement mais en train, ça vous ferait 3 heures de trajet en plus, pas le top !!! alors bonne AEF, on se verra une autre année !!!!

    6
    Samedi 31 Décembre 2011 à 13:34

    nous allons en train..... et avons réservé à l'hotel étape près de la villette.... tu recevras mes coordonnées.....

    mon rêve... voir ma créatrice..... je vais avec une dame qui brode dans mon groupe...

    et puis le vendredi soir nous allons au concert à lons.....

    j'ai retrouvé ton adresse.... bisous  nadette

    5
    Samedi 31 Décembre 2011 à 13:16

    dommage ! mais le jeudi, ça me ferait partir trop tôt de l'AEF... comment vas-tu à Paris , en voiture ou en train ?

     

    4
    Samedi 31 Décembre 2011 à 12:48

    je suis sure que les films devaient être excellent.....

    je cherchais ton adresse en regardant "bluezy" et je m'affolais....

    je serais à l'aiguille en fête le jeudi, je n'ai pas le choix... je t'ai écris en te donnant mes coordonnées tél.....

    On repart le vendredi après-midi de Paris

    bisous  nadette

    3
    Samedi 31 Décembre 2011 à 02:16
    Bonjour Nous te souhaitons un bon passage en 2012 avec un joyeux réveillon!!!! Que cette année nouvelle t’apporte joie, bonheur, une bonne santé a toi, ainsi qu’à toute ta famille et les amis qui te sont chers. Nous te remercions de tes passages sur notre blog, nous espérons en 2012 te faire encore découvrir beaucoup de choses, continuer le partage avec ton blog, que nous apprécions Amitiés bises de nous trois Qing Sam René Ps : 17h chez vous en Europe, ici nous sommes déjà en 2012
    2
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 23:09

    je ne sais pas ce qui se passe : la troisième video (Hugo Cabret) n'apparaît pas ais elle se trouve sur le coeur de Mu !!! On verra demain pour rectifier ! ! Bonne soirée, Lili !

    1
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 22:45

    Deux films formidables - douce nuit et peut-être à l'année prochaine maintenant - bisous - Lili

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :