• Daaaaali !

    Délirant ! Ce n'est pas une bio.

    Une mise en abyme. Des réflexions sur le temps qui passe, la vieillesse, la mort. Dali à tous les âges est interprété par 6 acteurs dont Jonathan Cohen, G Lellouche, Pio Marmaï, Didier Flamand. Plus Anaïs Dumoustier et Romain Duris.

    Un piano robinet, une pluie de chiens morts, un couloir dans lequel Dali marche sans parvenir au bout (ou au bout d'un long moment) les rêves absurdes du prêtre qui ne finissent pas, comme tous les rêves.

    La fontaine necrophilique a inspiré la première image du film

    Daaaaali !

    Dami portant la chemise brodée comme dans le film (ici sous le portrait de Primo dee Riveira qu'il admirait !)

    Daaaaali !

    Le personnage féminin est maltraité mais au final, elle s'en tire bien. Le réalisateur incarné par Romain Duris, est odieux.

    Film tourné à Saint Cloud et sur la Costa Brava.

    Cela dit, je ne connais rien de Dali, sauf que son  égérie était Gala (ex d'Eluard) et qu'il a signé "Le chien andalou" avec Bunuel, un film vu en 64.

    On passe un bon moment. J'ai bien ri. Je reverrai ce film avec plaisir, mais pas tout de suite.


    Daaaaaali !
    Daaaaaali ! Bande-annonce VF


  • Commentaires

    3
    Lundi 26 Février à 14:09

    OUI.... Amanda Lear. Impossible de retrouver son nom jusqu'à présent ! Merci Monique

    Il y a eu un portrait d'elle sur Arte il y a peu. Y est-il encore en replay ?

    2
    Jeudi 22 Février à 22:27
    De Dali je connais le chocolat... toute notre enfance télévisuelle. Une superbe exposition à Beaubourg où il nous a été expliqué ( un classique dans son dessin, mais mal dans ses associations picturales !). Mon frère qui m'a expliqué sa maison vu en Espagne. Ce qu'en dit sa muse blonde... son canapé en forme de bouche charnue. Ce film me tente beaucoup. On ira certainement.
      • Samedi 24 Février à 13:30

        je ne connais pas grand chose de Dali, pas même ce qu'en a dot Amanda Lear !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :