• Duchesnea indica

    Le fruit montré hier est une fraise d'Inde ou fausse fraise (duchesnea indica).

    En Chine et au Japon on l'appelle fraise des serpents . En Chine elle est utilisée en médecine pour soigner les morsures de serpents et autres maux. Sur l'île de la Réunion, on la nomme fraise crapaud, fraise marron ou fraise d'eau.

    Cette fleur aurait été introduite au XVII è siècle et elle a tendance à être envahissante. Les fleurs sont jaunes, les fruits ronds et dressés au lieu de pendre comme les fraises. Ils sont insipides mais peuvent donner mal au ventre.

    C'est ce que j'ai trouvé sur Wikipédia.

    P1110387


  • Commentaires

    10
    Samedi 8 Octobre 2011 à 13:43

    apparemment les jardins en sont maintenant envahis. Ce pied -là je l'ai trouvé dans les jardins de Méréville

    9
    Samedi 8 Octobre 2011 à 11:28

    merci pour cette jolie leçon de botanique !

    8
    Samedi 8 Octobre 2011 à 10:06

    et voilà...je saurai où retrouver le nom savant :o)

    7
    Samedi 8 Octobre 2011 à 09:18
    Il faut tjrs de méfier des fruits à l'étranger !!! la ressemblance est étonnante avec nos fraises, même forme, il en existe des rondes et surtout même feuilles - bon week-end - bisous bisous
    6
    Samedi 8 Octobre 2011 à 05:29

    Merci de l'info si ma pépette s'y frotte je ferai gaffe. Bon si tu n'es pas partie, bon voyage ! Gros bisous

    5
    Samedi 8 Octobre 2011 à 03:59
    bonjour intéressant ton article commence bien ce WE rené
    4
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 23:11

    tu vais bien trouvé !

    3
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 23:06

    dans mon jardin je n'ai que des fraises des bois, des vraies

    2
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 21:04

    Il me semblait bien que j'avais reconnu la fraise des Indes. 

    J'ai arraché les miennes, et pendant longtemps je retrouvais des petites pousses. Cette fois, c'est éradiqué, yapu !! et maintenant j'ai régulièrement des champignons, non comestibles, mais bien jolis.

    1
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 20:51

    çà woui, elle est envahissante ! La jolie n'est même pas bonne !!!

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    danaou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :