• Echecs et musique à Villandry

    Pour les amateurs d'échecs, de musique et de châteaux, une manifestation qui devrait les réjouir : au château de Villandry, un des plus beaux châteaux de la Loire, 4 champions s'affronteront : Korchnoï, Alexandra Kosteniuk, Laurent Fressinet et sa femme Almira Skripchenko. L'un des champions fera une simultanée. Mais aussi une conférence par le descendant de André François Danican Philidor (originaire de Dreux) sur son illustre ancêtre, musicien et génial joueur d'échecs. Et un concert donné par une pianiste russe qui jouera du Rameau et du Philidor.
    Pour en savoir plus, lisez cette page d'Europe Echecs



  • Commentaires

    5
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 08:32

    Pour le concert je serais parante, mais les échecs, j'avoue ne rien n'y comprendre !, même si je pense que c'est un sport mental extraordinaire  .. Merci de l'info ! Je vais rêver aux châteaux de la Loire !

    Bonne journée

    LIZA

    4
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 23:56
    Certes si je sais avancé les pions, je ne suis pas un grand joueur.
    Bonne soirée Monique.
    3
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:57
    Je n'ai jamais essayé de jouer aux échecs... Je suis persuadée que je je serais nulle à ce jeu ! Pas assez matheuse certainement.
    Bonne soirée Monique. A bientôt.
    2
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:26
    Merci pour tes passages sur mon blog . Je ne connais pas ce chateau mais je sais qu'il est très beau avec ses jardins . Bonne soirée . Bisous . F.
    1
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:18
    Très beau château que je n'ai jamais visité, pour les échecs j'ai bien essayé mais je ne suis jamais parvenu à comprendre !
    Pas assez cartésienne certainement !
    Bises
    TRINITY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :