• En avion, de Rangoon à Bagan

Vendredi 23 janvier

Réveil à 4 h 15. Nous partons de l’hôtel à 4 h 55, munis d’un lunchbox que nous préférons manger tout de suite et nous débarrasser de la boîte. Nous arrivons à l’aéroport à 5 h20, l’enregistrement se fait rapidement (billets déjà imprimés, enregistrement des valises se fait sans nous, contrôle réduit),  il nous reste du temps pour boire un café et manger des gâteaux à la cafet.  A 6 h 20, nous décollons sur un petit avion à hélices (72 places) ATR-72500 (Air Bagan). Le vol dure 1 h 30, le petit-déjeuner nous est servi. Nous apercevons l’Irrawady puis les pagodes de Bagan. Les temples de Bagan sont pour la plupart en grès mais certains sont en brique. D'autres sont recouverts d'or. Certains sont méconnus et ne portent qu'un numéro.

En avion, de Rangoon à Bagan

l'Irrawady :

les rizières ne sont pas en eau

on azperçoit les temples de Bagan :

le vol en montgolfière permet d'admirer les temples au petit matin. Nous ne les prendrons (mais presque tout le groupe a pris ce vol) parce que nous avions fait le survol de la Cappadoce il a peu de temps. Et puis, le prix est élevé (après négociation 250 €).

Mercredi 8 Avril 2015 à 11:45

Nous avons fait le même trajet avec le même type d'avion, un ATR , de Bagan à Rangoon, dans l'autre sens ! mais beaucoup plus tard dans la journée..on a embarqué vers 10 heures du matin...beaucoup plus cool comme horaire...et pour le vol en montgolfière, nous non plus, pas fait..trop cher ! nos compagnons de voyage eux l'on fait (nous étions 6 !) seul un couple l'a fait sur les trois.. ils sont revenus enchantés du survol de Bagan au soleil levant, mais leur porte-monnaie a pris une claque...Un superbe voyage, qu'on a pu faire sans trop se coltiner des horaires de ouf...les levers étaient toujours vers 6h30, départ des hôtels vers 7h30 ou 7h45.. Bonne journée et bisous

Dimanche 5 Avril 2015 à 09:54

Superbe !

Bon dimanche de Pâques

Bisous bisous

Dimanche 5 Avril 2015 à 09:30
    Véronique D

Un beau voyage, mais ces levers à 5h tous les jours dans ce genre de voyage, ça m'a épuisé à chaque fois!