• en vrac : le SAl à bientôt, détachage de tissu et blog

    En vrac aujourd'hui : cette photo du SAL "à bientôt" organisé parWensi tire-fils

    --bient-t-14.JPG

    et deux questions :
    Nicole voudrait construire son blog : quel hébergeur lui conseillez-vous ? je ne connais qu'OB avec ses inconvénients mais aussi ses avantages. Y en a-til d'autres plus conviviaux, plus faciles... ?

    Deuxième question : nettoyage d'une broderie ; Je vous avais montré une broderie miao (clic ICI) , pas très propre, je ne l'ai toujours pas nettoyée. Martine (une que je ne connais pas) me demande comment nettoyer ses broderies en soie achetées au Tibet
    Voilà ce que j'ai lu sur différents forums :
    1 - saupoudrer de la terre de Sommières (ne pas mouiller) laisser une nuit, secouer, faire disparaître l'excédent de poudre au sèche-cheveux (éloigné et pas trop chaud) recommencer si nécessaire
    2 - nettoyer à l'essence F en tamponnant avec un chiffon blanc
    3 - nettoyer avec un produit appelé "white wizzard" et qu'on pourrait acheter rue de Rennes (dauphin voyageur je crois)

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour nettoyer des broderies anciennes , un petit CLIC sur un de mes articles

  • Commentaires

    6
    Samedi 2 Février 2008 à 21:35
    très jolie broderie
    Un petit vote ici me ferait plaisir
    http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=114387 
    Annie

    5
    Samedi 2 Février 2008 à 20:45

    La terre de SOMMIERES me semble la plus appropriée pour la soie  vue que cela fait du détachage à sec !

    4
    Samedi 2 Février 2008 à 18:30
    Bonjour Monique !
    Pour le nettoyage des broderies, on peut pas t'aider... mais pour ce qui est d'avoir plus de renseignements sur les hébergeurs, je peux te conseiller de jeter un oeil là : http://photo.graph.over-blog.com/categorie-10266575.html
    Nous pensons réellement qu'Over-Blog est compétent ;-) !!! 
    A bientôt !
    3
    Samedi 2 Février 2008 à 13:38
    Bonjour et bon week end Monique
    2
    Samedi 2 Février 2008 à 01:10
    Fichier hébergé par Archive-Host.com Et pour les questions de nettoyage là je sèche totalement?!
    1
    Vendredi 1er Février 2008 à 20:16
    Il est très beau.
    J'ai beaucoup de retard dans mon sal.
    Bises et bonne continuation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :