• Exposition La cité interdite

    En ce moment a lieu une magnifique exposition sur la Cité interdite au Louvre. L'expo fait un parallèle entre la France et la Chine. Malheuresement ce n'est pas toujours facile de se retrouver dans cette exposition répartie sur trois salles (Sullt, Richelieu et les fondations du Louvre) et les époques ne correspondent pas. A quianlong (contemporain de Louis XV et Louis XVI correspondent les documents sur Napoléon. Une chinoise était un peu perdue dans cette chronologie. J'aurais aimé aussi que soient présentés des oeuvres sur le même sujet mais exécutés en Chine et en France à la même époque, par exemple un vase français, un vase chinois, il y avait des portraits de chevaux mais ils n'étaient pas dans les mêmes salles.

    Cependant les oeuvres présentées sont magnifiques : des robes de cour des empereurs Yongle, Kangzi link, Quianlong link, les rouleaux montrant l'expédition de Kangzi dans le sud (vers Nankin, Hangzhou et Shaoxing), des portraits de s impératrices douairières (par exemple la mère tant aimée de Qianlong). Il y a aussi des dessins du français Castiglione (chevaux magnifiques !)

    Pour voir mes photos de la cité interdite c'est ICI link

    et les rouleaux du voyage de Kangzi ICI link

     

    Pas de photos dans l'expo mais j'ai pris quelques photos des fondations avec les portraits des empereurs


    chine expo Louvre - diaporama pps


  • Commentaires

    2
    Samedi 15 Octobre 2011 à 13:21

    Coucou. Elle a l'air fort intéressante en effet. Je compte y aller mi novembre avec mon amie "cinéma". Renseignement très utile pour nous.Combien de temps faut-il prévoir pour visiter les 3 salles ? Y a t-il beaucoup d'attente aux caisses. Bon W.E.à vous et bisous

    1
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:05

    Et il y a même des trucs pour les enfants. Je vais essayer d'y emmener grande zezette pendant les vacances. Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :