• Cela fait maintenant une semaine que Guy est installé dans sa nouvelle résidence. Au programme des activités : les soins, le kiné 3 fois par semaine, la douche (couché dans une sotre de caisson), les repas (pas mauvais d'ailleurs), les visites, le promenades dans le parc, la télé, le téléphone... La tenue n'est pas très élégante mais il faut un short large avec élastique, une chemise large et des chaussettes de contention pour éviter les oedèmes. Une écharpe est venue compléter l'attirail (il semblerait qu'il n'y ait pas de clavicule cassée, juste un problème ligamentaire)... Une IRM était prévue jeudi dernier mais il manquait deux infirmières pour enlever le corset, l'IRM n'a donc pas été faite !!! Transport : 300 euros aux frais de la sécu : pour rien ! et on ne sait toujours pas s'il y a rupture de coiffe ! Prochaine étape : le 20 septembre pour un contrôle avec le chirurgien et une radio : vers un allègement du corset ? un retour à la maison ?

    La broderie lui manque ! Ma NSP Joëlle a pensé à lui et a lancé un appel pour lui broder une petite carte... 

    Et j'en profite pour remercier les copinautes qui viennent mettre un petit com sur mon blog. Je visite (rapidement !) vos blogs mais le temps me manque pour mettre un com (ménage, courses, coups de téléphone, dossiers à remplir et les visites l'après-midi..) je délaisse un peu le net et la broderie !

    Guy dans sa nouvelle résidence

     


    13 commentaires
  • ça, c'était avant


    4 commentaires
  • Hier matin, l'armure a été installée. Placer d'abord la coque du dos, mettre l'homme contre le mur, placer la coque de devant et maintenir à l'aide de bandes velcro. Installer la mentonnière réglable grâce à une tige métallique et un levier (c'est-à-dire qu'il faut régler à chaque changement de position (assise, couchée ou debout), mettre la coque derrière la tête, elle est maintenue grâce à un bandeau sur le front.

    Dessous : un tee-shirt sans coutures , si on n'en a pas, mettre le tee-shirt à l'envers. 

    L'armure a des petits trous d'aération et est évidée au niveau des seins.

    Enlever plusieurs fois par jour si on transpire (c'est le cas en ce moment). Et cela va durer trois mois. Mais cela lui fait beaucoup de bien, il a beaucoup moins mal au dos et aux cervicales.

    Donc, dans quelques jours (j'espère que le séjour à l'hôpital ne va pas s'éterniser), je vais jouer les infirmières. Heureusement Tom et Marie se feront un plaisir de m'aider.

    Certains s'étonnent de me voir faire les courses.  Il me faudra faire aussi tout ce que je ne faisais pas : la cuisine, couper les fleurs fanées, arroser, aller à la déchetterie, à la poste, vider le lave-vaisselle, la machine à laver.... je vais donc mettre quelques articles sur mon blog (cela m'aidera à trier mes photos du Pérou), j'irai sur vos blogs le plus souvent possible mais je ne mettrai pas de commentaires...

     Martine, merci pour ton message, je te téléphone demain.

    Terminator ? Robocop ? non, c'est Guy...

    Terminator ? Robocop ? non, c'est Guy...

    papy vu par ses petits-enfants

    Terminator ? Robocop ? non, c'est Guy...

    Terminator ? Robocop ? non, c'est Guy...


    10 commentaires
  •  Guy qui a fait un vol plané de 8 m en vélo après avoir percuté une jardinière en béton placée au niveau d'une chicane. Une seconde d'inattention ...Bilan : 1 dorsale, 1 cervicale et 1 lombaire cassées, donc corset et minerve pendant 3 mois… pas bouger pendant 2 jours jusqu’à la pose du corset. Le visage est tuméfié à 90 %, des fils sur le nez, des plaies causées par les lunettes, la main, le bras…. Bref il a la sensation d’être passé dans le tambour de la machine à laver. Bonne nouvelle, il peut marcher, n’a rien aux jambes, et surtout rien au crâne, il avait le casque !!! Comme quoi, en quelques secondes tout explose et ça tient à un rien, il a hésité à refaire un tour de vélo… il faisait beau et il est reparti… Au moment de partir, il a hésité : vélo de route ou VTT. Il a choisi le vélo de route ! mais cela n'aurait peut-être rien changé. 

    Il a été hospitalisé dans le nouveau centre hospalier de Corbeil-Essonnes ouvert depuis un an (centre hospitalier du sud transilien) ultra moderne, 1000 lits, 2500 places de parking, personnel très sympa... mais cela n'enlève pas la douleur...

    Alors, en vélo, n'oubliez pas le casque... même s'il faudrait parfois une armure complète...

    photos du net

     

    Un vélo, un casque !

    Un vélo, un casque !

     


    10 commentaires
  • Nous profitons des jours ensoleillés avec Jules et Max. Quelques activités (pour eux, piscine, cinéma, jeux dans les roches, ballon), la sieste (j'accuse maintenant le coup du décalage horaire et je dors 12 heures par jour)

    samedi, visite du château de Chamerolles et jeu du mot secret qu'il faut découvrir en résolvant quelques énigmes (puzzles, mot miroir, senteurs à reconnaître, mots codés...). Enigme résolue, petit cadeau ...

    Quelques jours chez papy mamy

    Quelques jours chez papy mamy

     

    Dimanche, à Tousson, jeux forestiers : tir à l'arc

    Quelques jours chez papy mamy

     

    il faut faire tomber des boules de différentes tailles dans les coupelles qui leur correspondent...

    Quelques jours chez papy mamy

    Quelques jours chez papy mamy

     

    les échasses

    Quelques jours chez papy mamy

     

    à la maison, dessin... Jules m'a expliqué celui-ci : il est question de l'emblème de Louis XII (le porc-épic), de celui de François I (la salamandre), nous en avons profité pour écrire des nombres avec les chiffres romains...

     

    Quelques jours chez papy mamy

     

    Quelques jours chez papy mamy

     

    Max, le roi des bâtons, il en fait collection, semble-t-il !

     

    Quelques jours chez papy mamy

    Quelques jours chez papy mamy 

    Quelques jours chez papy mamy

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique