• fenêtres, lucarnes, façades à Malesherbes

    Voici quelques photos prises à Malesherbes. J'espère qu'elles à ceux qui ont visité la ville en juin .... et aux autres. quelle fenêtre préférez-vous ?

    Fenêtres du XVIIIè , lucarne fermière, façade de l'Ecu de France, actuellement restaurant et autrefois auberge, créée en 1624, fenêtres Art Nouveau ou Modern Style ornées de céramiques très colorées, façade neo-gothique à la gouttière torsadée et bien rouillée, et la plus originale (mais j'ai vu la même à Chartres) faite par les Compagnons du Devoir : celle de la maison d'Alexandre Petit, chirurgien juré (cela signifie qu'il a prêté serment). C'est pourquoi vous pouvez lire l'inscription "Petit chirurgien juré"


  • Commentaires

    5
    Lundi 6 Août 2007 à 13:59
    j'ai un faible pour la gouttière torsadée !!!!
    TRINITY
    4
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 23:07
    Jolie balade.                                  
    3
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 18:28
    j'aime bien la petite lucarne fermière et surtout la fleur de magnolia!
    2
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 09:53
    Belles fenêtres mais je ne sais laquelle choisir!
    Belle journée Dany
    1
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 00:09
    jolies photos et belle ballade de fenêtre en meneaux - 
    tu parles souvent de Chartres
    je connais bien j'ai vécu 30 ans tout à côté - en plusieurs périodes
    c'est une ville si belle
    bzz
    mumu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :