• fermes en Beauce, cartes postales anciennes

    Voici une ferme en Beauce, et une autre à Vacheresses-les-basses, c'est la ferme de M.Baudoin 
    La première carte a été envoyée d'Athis Mons le 5 février 1925. "Cher Laurent, Laurence et moi nous avons voulu marquer ton 46 ème anniversaire par nos voeux de bonne santé. Reçois nos bons baisers affectueux en témoignage de notre sincère affection. Ta petite Laurence et V. Habert" et devant "Notre future retraite ? Heureux anniversaire, accepte ces deux porte-bonheur"
    Victoria Habert (née en 1878 à Paris fille de Victor Adrien Genty, tailleur et Communard) était la deuxième femme de Ange Dorothée Laurent Habert et la belle-mère de Laurence, ma tante par alliance.

    La deuxième carte a été envoyée de Lormaye le 16 décembre 1914 par Désiré Lamotte à son cousin, mon grand-père Lucien Noël, caporal 267 è d'infanterie à Dreux
    "Nous avons reçu ta carte qui nous a fait bien plaisir nous te souhaitons bon courage. Fernand repart aujourd'hui sur le front. Marcel est reçu dans le service armé. Toujours point de nouvelles de Maurice". Mon grand-père avit 40 ans et trois enfants mais il est quand même parti pour ses 4 ans de tranchée.

  • Commentaires

    9
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 07:29
    Néron, Ormoy, La Place des noms qui chantent a mon coeur
    plein de bisous
    mumu
    8
    Lundi 10 Septembre 2007 à 07:54
    J'aime beaucoup cette série de cartes postales.
    7
    Lundi 10 Septembre 2007 à 07:05
    C'est bien les fermes d'autrefois avec le cochon, la mare à canard et le tas de fumier, ma grand-mére entourait son tas de fumier devant la porte de la maison,   de fleurs...Bizzz franquie
    PS: c'est la période nostalgie, moi aussi je retrouve plein de souvenirs avec ces vieilles photos
    6
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 19:25
    Bonjour Monique...
    Belle histoire...jolies cartes....
    Une surprise pour toi sur mon blog aujourd'hui.
    Gros bisous
    Laurence
    5
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 15:54
    Merci de nous faire partager ton histoire !
    C'est très émouvant.
    Bises
    4
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 13:50
    Sur le blog de la (ma) commune de Chartainvilliers, tu trouveras quelques vieilles photos...
    http://www.mairie-chartainvilliers.fr/diaporamas.htm
    Elles ont vraiment beaucoup de charme ces photos et cartes anciennes.
    Bon dimanche Monique !
    3
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 10:05
    topujours aussi belles ces cartes anciennes, mais le texte que tu transcris pour la seconde, me fait penser combien ces guerres ne devraient pas exister !
    Bisous et bon dimanche
    TRINITY
    2
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 10:02
    Bonjour Monique,
    Merci pour ce bel article. Non seulement les cartes postales anciennes représentant des fermes sont plutôt rares (contrairement au bourg des communes), mais en plus tu nous partages le verso des cartes ;-)
    A bientôt,
    Nicolas
    P.S. : hier j'étais de passage en Bretagne dans le village d'une branche maternelle ... très émouvant (je vais mettre quelques photos sur mon blog tout à l'heure).  
    1
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 09:41
    Re moi!
    Emouvant comme tout tes cartes là!
    Alors tu me rejoins dans la communauté mes aîeux...... c'est juste pour se faire connaître un peu plus! c'est un joli partage!
    Et tout à l'heure je te parlais que je ne sais pas tirer l'aiguille.....mais j'ai une amie qui elle sait bien! J'avais fait un petit clip sur ses ouvrages!
    C'est ici si cela te dit! http://www.dailymotion.com/ionard/video/xnv9m_patchwork0001_creation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :