• fleur d'Egypte, qui connaît son nom ?

    Je continue mon album d'aquarelles sur l'Egypte et je voudrais mettre un nom sur cette fleur qui ressemble un peu à un hibiscus et au drôle de tronc épineux et gonflé comme celui d'un baobab ! Alors ?


  • Commentaires

    11
    Marie
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:02
    De rien Bluesy, merci à vous pour les belles choses que j'ai trouvé sur votre blog.
    10
    antoinette
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:02
    cet arbre est magnifique ,la fleur aussi ,tellement original !par contre je ne sais pas ce que c'est ! desolee !
    9
    Samedi 6 Février 2010 à 16:44
    merci Marie, pour cette info. Je vais pouvoir compléter mon album ! cet arbre était magnifique à Louxor mais celui-ci que j'ai vu sur le forum était magnifique aussi... Des fleurs que nous ne voyons guère dans notre région pluvieuse (du moins en ce moment !)
    8
    Samedi 6 Février 2010 à 16:33
    Rebonjour Bluesy

    Je vous ai mis le nom de cet arbre dans un commentaire, ainsi que deux liens ou on peut les admirer, mais je ne sais pas dans quelle rubrique il est parti, alors je vous le remet ici c'est un  Chorisia speciosa.

    Amicales pensées de Nice.

    Marie
    7
    Samedi 6 Février 2010 à 16:28

    Bonjour Bluesy

    Le nom de l'arbre que vous cherchez est un Chorisia spéciosa, j'en ai vu un superbe à l'Ile Maurice, mais on peut en admirer aussi sur la Côte d'Azur ou j'habite.
    http://www.aujardin.org/06500-menton-jardin-botanique-val-rahmeh-t96749.html

    Je fréquente pas mal de forums de jardinage et Jean06 en a un superbe que j'ai pu admirer lorsque je lui ai rendu visite.

    http://plantes-passion.forumactif.fr/discussion-generale-f2/le-petit-journal-de-decembre-2009-t3582-30.htm

    Je vous souhaite une belle fin d'après midi et suis heureuse d'avoir pu vous rendre service.

    Amicales pensées de Nice

    Marie
    6
    Lundi 7 Juillet 2008 à 17:47
    Pas plus d'idée que les autres mais merci de la balade.
    Bises.
    Marie-Odile
    5
    Lundi 7 Juillet 2008 à 15:20
    Je viens de chercher dans mes bouquins, il me semblait avoir vu cet arbre qq part - mais non - désolée - trés jolies fleurs portaient par un arbre original - bisous
    4
    Lundi 7 Juillet 2008 à 14:58
    Ilest beau ton album d'EGYPTE ... MALHEUSEMENT JE SUIS NULLE EN BOTANIQUE
    LIZAGRECE
    3
    Lundi 7 Juillet 2008 à 11:59
    bigre jolie fleur et tronc très épineux
    ne dit on pas que pour protéger les plus belles fleurs la plante s'arme de pinquant !!!
    je ne connais pas le nom
    mais belle fleur !!
    des bisous Monique
    mumu
    2
    Lundi 7 Juillet 2008 à 11:47
    je ne saurais t'aider mes effectivement la fleur me fait penser a des lys
    Bises
    1
    Lundi 7 Juillet 2008 à 10:29
    Un lys transgénique ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :