• fleurs à Chenonceau

    Décoration un peu magique dans les salles du château de Chenonceau (apparemment l'orthographe  Chenonceaux s'applique à la ville !) : les compositions florales décorent les salles jusqu'au 6 janvier ! C'était très beau et les compositions étaient même odorantes (oranges, jacinthes, poires...)
    Une composition étonnante dans la chambre de Louise de Lorraine, composition tout de blanc avec des boules noires. Après l'assassinat de son mari, le Roi Henri III par le moine Jacques clément, Louise de Laorraine se retira à Chenonceau dans le recueillement et la prière. Elle fit tapisser sa chambre en noir et s'habilla de blanc (la couleur des  reines veuves), on l'appela la Reine blanche.
    J'ai bien aimé ces décorations mais Guy n'a pas aimé les sapins de Noël dans la galerie, il est vrai que l'immensité de cette galerie était coupée.

     


  • Commentaires

    6
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 08:50
    Chenonceau est un des chateaux de la Loire que je préfère, justement parce qu'i y a toujours des fleurs dedans et dehors, c'est un chateau "vivant" , bravo pour ton montage photos !
    5
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 19:03

    C'est vraiment très joli, j'aime beaucoup ce chateau de Chenonceau, les jardins sont magnifiques.
    Bisous

    4
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 15:48
    Superbe, superbe, superbe !!!!
    Et les photos sont fantastiques.
    Bises
    3
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 09:10
    Magnifiques bouquets de couleurs et de senteurs - les odeurs arrivaient jusqu'à moi en regardant ces jolies photos - je suis d'accord avec ton mari, un peu trop chargés les sapins !!! par contre toutes les fleurs blanches, j'aime ... bisous
    2
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 08:39
    Merci pour tes voeux et de même. Bises. Malika.
    1
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 23:02
    Très jolies décorations  ... les sapins, les pommes, les poires, les amarylis, les jacinthes, les mousses, les bougies, les céréales séchées, les rubans, les peluches ... tout est beau.
    En plus, j'adore le château de Chenonceau(x). Merci Chocolat Menier :-)
    Nicolas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :