• gâteau à l'ananas

    Une recette de gâteau à l'ananas pour mes copines les gourmandes !

    Faire un caramel dans le fond d'un moule à manqué (moi, j'ai versé du caramel tout fait dans un moule en silicone offert dernièrement par Odile. Merci Odile !). Tapisser le fond avec des tranches d'ananas en boîte, bien égouttées.

    Mélanger 100 g de sucre et 3 œufs jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Ajouter un sachet de sucre vanillé, du zeste de citron, 70 g de farine, 80 g de maïzena, un paquet de levure et 100 g de beurre fondu. Verser la pâte sur les tranches d'ananas. Cuire à 180° pendant 30 min.

    Arroser avec le jus d'ananas (on peut ajouter un peu de rhum). Quand le jus a disparu, retourner le gâteau sur un plat.


  • Commentaires

    2
    Vendredi 9 Mars 2007 à 22:43
    Hélas, j'ai vécu à peu près la même chose à l'école. Autrefois, le chef cuisinier du collège préparait des repas succulents, les Parsi-Brest et les tartelettes, j'en salive encore. Puis il a fallu respecter la chaîne du froid (il y avait 500 m entre le collège et l'école) et maintenant ce sont des gâteaux sous cellophane !
    1
    Vendredi 9 Mars 2007 à 22:29
    À ma cantine, le chef nous préparait des gâteaux presque à tous les jours ! On adorait son quatre-quarts aux pommes et ses grillés aux ananas.

    Malheureusement, un jour il est parti et on n'a plus eu de gâteaux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :