• Groënland et Labrador

    Jour de départ pour le Mexique ! Départ de Roissy CDG à 16 h 15, sans retard. Evidemment, on est serrés mais j'ai pu obtenir un hublot. et admirer le paysage tout au long du voyage (il n'a fait nuit que vers Houston)
    Grâce à Google Earth, j'ai essayé d'identifier quelques paysages. A vous de me dire si je me suis trompée !
    Direction l'Ouest, l'estuaire de la Vire, le Cotentin, la manche, l'ouest de l'Irlande et l'estuaire du Shannon. Un peu plus tard, nous frôlons le Groënland. Sous le soleil, les glaces étincellent. Une merveille. Nous n'en finissons pas de courir d'un bord de l'avion à l'autre !
    Nous survolons ensuite le Labrador. De la neige à perte de vue, un fleuve tout blanc, des lacs par centaines. Paysage désertique raboté par les glaciers. De temps en temps, des routes rectilignes qui se coupent à angle droit. Un grand fleuve qui se jette dans la baie d'Hudson. Une ville quadrillée : Timmins. Puis nous survolons le lac Huron.
    Ensuite, ce sont les plaines de l'Illinois, des maisons isolées au milieu d'immenses champs. Saint Louis. La rivière Mississipi. L'état du Missouri et l'Arkansas. La nuit tombe quand nous arrivons à Houston.
    Et il est 9 h 20, heure mexicaine (4 h 20 heure française) quand Mexico apparaît avec toutes ses lumières.
    Nous récupérons les bagages, faisons connaissance avec Miguel, notre guide et nous nous installons à l'hôtel Metropol.

     


  • Commentaires

    9
    patricia
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:01
    J' attend la suite avec beaucoup d'impatience !
    Notre guide s'appelait aussi Miguel, n'était plus tout jeune mais plus que formidable et tellement captivant et intéressant. Que de bons souvenirs ....
    8
    Mercredi 8 Avril 2009 à 14:00
    Je ne me souviens pas d'avoir pu voir beaucoup de paysages depuis l'avion, car nous étions dans un 747, gros porteur, allée centrale, et en plein milieu encore..pour bouger, fallait déranger deux personnes de chaque côté alors..Pour le retour, nous l'avons fait de nuit..Bravo pour ces photos super, ça nous met déjà dans l'ambiance, et je pense que la suite va me rappeller de bons souvenirs de ce pays que j'ai bien aimé, sauf l'aéroport, les contrôles et les fouilles de bagages, à l'aller, et surtout au retour...gros bisous
    7
    Mercredi 8 Avril 2009 à 13:29
    Merci pour ce début de voyage!!!
    Bises
    6
    Mercredi 8 Avril 2009 à 10:19
    tres belles photos on a meme l'impression que tu etais en dehors de l'avion quand on appercoit les ailes
    gros bisous 
    5
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:56
    Merci de ce voyage en avion - moi aussi j'aime bien être à côté d'un hublot !!! bisous
    4
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:41
    Magnifiques photos... vas tu nous faire un beau reportage ?
    Et puis j'en profite pour te faire une petite demande perso.... Tu pourrais me faire un gros plan sur ton point de boutonnière ?
    Et encore merci pour tes encouragements...
    3
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:31
    Je connais bien "la route" jusqu'à SAINT-LOUIS....
    2
    Mercredi 8 Avril 2009 à 07:37
    je n'ai pu prendre de photo depuis l'avion!!! mais j'attends la suite pour revivre un peu notre voyage!!!
    bises nadette
    1
    Mercredi 8 Avril 2009 à 07:10
    merci pour ces merveilleuses photos
    bisous    nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :