• Je suis de retour... mais d'où ?

    Beaucoup savent sans doute où j'ai passé 16 jours. Je vous propose cependant un petit jeu par tirage au sort : un parmi tous les coms, un autre parmi les réponses justes. Il ne suffira pas de donner le nom du paysque nous avons visité mais de dire ce que représentent les photos caractéristiques de ce pays.

    Il a fait beau, froid le matin, plus de 20° à midi, nous avons sorti les anoraks, les lunettes de soleil, le chapeau et la crème solaire. Je n'ai pas été malade, ni m^me fatiguée, bien moins que quand je reste à la maison. Sans doute le plein de soleil et de belles choses (monuments, paysages, musées, gens...)

    Nous nous sommes levés très tôt, 4 h , 6 h du matin, voire 2 h 1/2 et nous arrivions assez tard à l'hôtel mais cela en valait la peine. J'aime les journées bien remplies en voyage ! Je n'ai pas envoyé de cartes, juste à la famille proche...le soir : douche et dodo !

    En prenant l'avion de retour, nous sommes passés de l'hiver à l'été.

    1 - quelle est cette plante ?

    2 - à quoi servent ces objets ?

    3 -comment s'appelle cette fleur et pourquoi est-elle importante dans ce pays ?

    4- de quelle époque date ce mur ?

    5- ce n'est pas la mer mais un lac qui détient un record. Quel est son nom ?

    une dernière photo, sans question, pour vous montrer que j'ai marché... il valait mieux se tenir à la corde fixée dans la muraille... mais que c'était beau !

    A gagner, pas grand chose, juste un petit objet du pays ... et mes félicitations !

    Pour donner les réponses, envoyez-moi un mail dans "contact" en haut à gauche 

    Fin du jeu : le 14 juillet

     

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 06:36
    Véronique D

    Hi!Hi! Bon retour parmi nous, si j'ai le temps dans la journée, je repasse réfléchir à tes questions... Ensuite, pas sûre de pouvoir revenir dans la semaine qui vient...  Bon dimanche!

    2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:40

    1- feuilles de coca

    2- en relation avec le soleil, pour allumer des feux ????

    3- Fleur de CANTUTA, fleur nationale

    4- au 15ème siècle

    5- Le lac TITICACA, le préféré dans la bouche des enfants....

    Et voici un blog qui devrait vous plaire: http://xavierauperou.over-blog.com    (Un an au Pérou !!)

    Tu devrais "cacher" les réponses afin que chacun joue, bises

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:04

    Salut vous deux

    Alors grâce à Internet et Clem, j'ai presque tout trouvé.... sauf les objets.... je cherche encore

    Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :