• Jidao, Miao à jupes longues et cornes d'argent

    Jidao (prononcer : Titao), se trouve à 25 km de la grande ville, Kaili. Dans ce village, il y a une centaine de familles, soit environ 530 personnes.

    Dans le village, une petite épicerie offre des bonbons aux enfants. Plus loin, un petit curieux nous épie mais n’ose pas s’approcher. J’ai pensé à mes frères en voyant une scie. A l’entrée du village, une jeune fille en costume de fête vendait des bracelets et collier en métal argenté. On appelle cette ethnie les Miao à jupes longues : leur jupe est faite de longues et étroites bandes brodées attachées ensemble à la ceinture. Mais le plus extraordinaire, c’est leur coiffe ! Pour le confort, elle repose sur un bandeau rembourré. Je vous laisse admirer. J’ai raté le zoom sur la jupe, dommage !

    Vraiment, ce voyage était un enchantement. 

    Et le samedi 22 octobre nous réserva d'autres surprises agréables que je vous montrerai demain !


  • Commentaires

    11
    Santiaga
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:54

    Extraordinaire ! Magique !

    10
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 23:58

    Que de belles photos tu nous fais voir

    les costumes sont magnifiques

    merci Monique

    bisous

    bonne nuit

    9
    Mardi 6 Décembre 2011 à 23:34

    c'est pareil pour moi, mais je reprends maintenant car j'ai vu de si belles choses que ce serait dommage de ne pas les partager !

    8
    Mardi 6 Décembre 2011 à 23:33

    ah les coiffes bigouden ! quelle beauté !

    7
    Lundi 5 Décembre 2011 à 23:47

    belles coiffes !mais que dirait les chinoises de nos coiffes bigouden ? pirates !

     

    l'enfant est très bea !

    bisous .. je voyage..

    6
    Lundi 5 Décembre 2011 à 10:23

    de superbes photos, j'aime bien le costume avec les grandes cornes, nous, nous devons encore attendre 10--11mois pour y retrouner ,sans doute 3 mois.pour les blogs je passe très peu et moins d'articles , plus le temps de m'occuper de la maison, faire un peu de sport..
    un beau soleil se lève, encore assez faible, mais c'est lundi ;=)
    bonne semaine

    5
    Lundi 5 Décembre 2011 à 02:49
    bonjour je te souhaite de bien commencer cette nouvelle semaine amitiés rené
    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 19:51

    ce jour-là, c'était pour la vente ! mais les filles les sortent pour les fêtes (nous en avons vu le lendemain pour la fête des lusheng)

    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:45

    magnifique ! Ces coiffes étaient sorties pour une festivité ?

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    Danaou

    2
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:22

    en effet cette coiffe est tres impressionnante ! mais elle va à ravir à cette charmante jeune fille !

    que de belles choses vous avez vues ! biz

    1
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:21

    Comme c'est beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :