• Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    De retour à Karaikudi, nous déjeunons à l’hôtel The Bangala. Le repas est servi à l’assiette ou plutôt sur une feuille de bananier : betteraves, mangue sucrée, pommes de terre, cristophines, galette de maïs, poisson, riz, poulet et pour dessert, de la glace ! Un délice.

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    L’après-midi est libre mais Arul prévoit toujours des visites supplémentaires. Je décide de rester à l'hôtel mais Guy et la plupart des personnes du groupe reprennent le car pour aller visiter une fabrique de carreaux de céramiques (les mêmes que ceux que nous avons vus à la V.V.R house puis un temple local).

    Attangudi est un petit village célèbre pour la fabrication des carreaux décoratifs, fabriqués à la main et peints de motifs traditionnels. Les carreaux (appelés Athangudi tiles) sont faits à partir d’argile locale. J’ai trouvé sur le net cette vidéo :

    Les pigments sont mélangés à du ciment blanc et versés dans les compartiments du moule sur une plaque de verre, ce qui donnera aux carreaux une surface lisse et brillante. On met ensuite une couche de ciment, on fait sécher les carreaux au soleil et on les plonge dans l’eau pour les durcir. On fait à nouveau sécher au soleil. Les motifs sont très beaux, très colorés. L’artisan que les amis ont vu travaillait sans moule (photos d’après captures d’écran des vidéos de Guy)

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    les Indiens aiment bien nous serrer la main

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

     

    Ensuite, les amis sont allés voir un temple, dédié à Shiva comme vous pouvez le voir (le taureau Nandi et le trident).

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    en bas : Krishna vole les vêtements des gopi (histoire déjà racontée)

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    équilibristes:

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Kairakudi : après-midi libre mais visites quand même. Ce que je n'ai pas fait :

    Demain, vous saurez ce que j'ai fait pendant ce temps

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :