• le carton perforé revient à la mode

    J'ai reçu cette carte de Patoupassions, en carton perforé brodé

    une technique qui revient au goût du jour. Et voici une carte reçue par ma grand-mère ou mon arrière grand-mère, perforée, décorée de rubans et d'un chromo. Elle date sans doute de 1880.

     J'avais acheté il y a quelques années du carton perforé chez "la croix et la manière". Inutilisé jusqu'à présent mais je vais acheter des ciseaux de découpage bien pointus
    Merci Patricia pour cette carte ! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
    si vous aussi vous voulez vous lancer, voici un site de commande, en ligne ou en magasin près de chez vous
    http://www.carton-perfore-a-broder.com/

    des explications  et des grilles gratuites ici :
    http://swappons.kazeo.com/?page=article&ida=391499
     et ici
    http://passe-tempsdeflo.over-blog.com/categorie-10428430.html

    Alors bon courage si vous vous lancez dans l'aventure !

  • Commentaires

    9
    Michèle
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:01
    Quelle bonne idée de parler de carton perforé.......
    Super cet article!
    Une voisine .....puisque j' habite près de Montargis  .
    Bon après midi
    Amitié
    Michèle
    8
    Lundi 9 Février 2009 à 18:12
    J'adore les cartes de Patou, elles sont superbes! L'autre est très belle aussi!
    Bises.
    7
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 06:29
    Quel travail conséquent sur cette ancienne carte!
    Merci pour tous ces liens!
    6
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 01:34
    Ohhhhhh c'est vraiment superbe !!!
    Je m'inquiètais, depuis quelques jours, je n'arrivais pas à mettre de commentaire sous tes articles, mais voilà, c'est chose faite !
    Et merci de nous montrer d'aussi jolies choses !
    Bises
    Annick
    5
    Mardi 27 Janvier 2009 à 23:58
    Ben tu vois, je trouve ça très chouette ! je viens d'acheter plusieurs toiles à broder, dont une pochette à faire en différents points et le courage me manque quand je vois la difficulté de cette pochette..beaucoup de points différents, enfin je vais essayer..je viens de terminer les tricots pour mes petites filles, et bérets au crochet, bientôt un article en ligne..bisous
    4
    Mardi 27 Janvier 2009 à 21:44
    les 2 cartes sont sublimes ! moi aussi je dois m'y mettre
    3
    Mardi 27 Janvier 2009 à 19:55
    C'est trés joli, cela donne envie - celle de ta grand-mère est magnifique et bien conservée - bisous
    2
    Mardi 27 Janvier 2009 à 12:51
    j'adore ce style de cartes anciennes
    gros bisous
    1
    Mardi 27 Janvier 2009 à 12:50
    bjr,
    que c'est beau!! magique!! je parlais à mon mari combien sur le blog il y avait un talent fou!!! je suis épatée et subjuguée!!!
    je vais penser au petit présent pour MAX et JULES aussi!!!
    je vais mettre un article je pense en fin de jounée!!
    je suis arrivée grace à toi, merci merci beaucoup!!!
    bisous nadette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :