• Le vent en Beauce : d'une énergie à l'autre

    autrefois les moulins à vent, il en reste quelques-uns, pour le folklore
    IMG-6546.jpg

    IMG-6547.jpg
    et maintenant les éoliennes, la Beauce compte l'un des plus grands parcs d'éoliennes de France. J'en ai compté une trentaine entre Chartres et Angerville
    IMG-6550.jpg

    IMG-6545-copie-1.jpg


  • Commentaires

    10
    Lundi 22 Octobre 2007 à 12:55
    J'ai l'impression que les éoliennes cohabitent bien avec les moulins à vent !
    Biz
    Zaza
    9
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 20:17
    A chaque époque son charme !
    Mes préférés sont les moulins sur les bords de l'Eure.
    Bonne soirée, Monique.
    8
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 14:41
    Beaucoup d'éoliennes ausi en Lorraine où j'ai fait un voyage généalogique déjà publié sur Saint Mihiel
    Voici l'adresse:http://miniter.over-blog.com/article-10357383.html il y a aussi 4 autres articles sur la région
    7
    Samedi 20 Octobre 2007 à 23:45
    Cela fait parti de mes projets d'aller aussi photographier ces moulins.
    J'aime bien les éoliennes.
    Bon dimanche Monique.
    6
    Samedi 20 Octobre 2007 à 22:22
    Don Quichotte aurait aimé !
    5
    Samedi 20 Octobre 2007 à 16:15
    J'imagine la tête de Don Quichotte devant les éoliennnes !
    Bises
    4
    Samedi 20 Octobre 2007 à 12:48
    Tiens cela me rappelle l'article que j'avais fait sur la centrale de Dampierre !
    Bisous
    TRINITY
    3
    Samedi 20 Octobre 2007 à 09:46
    Moi tout pareil!!!!
    A se battre contre des moulins à vent!
    Super Bluesy!!
    Bises Dany
    2
    Samedi 20 Octobre 2007 à 09:45
    ce n'est pas une propriétaire de  moulin qui te dira le contraire, les moulins ont un autre cachet sur notre belle terre de France - mon frère a habité jusque l'an dernier à Chateauneuf-en-Thymerais donc je connais tous ces moulins de Beauce, tous malheureusement plus ou moins abandonnés - bisous
    1
    Samedi 20 Octobre 2007 à 09:05
    Depuis que je suis inscris sur ce blog, je connais une autre source inépuisable : elle s'appelle Bluesy :-)

    Bon week-end,

    Nicolas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :