• Les jardins de couleur de Chaumont-sur-Loire

    Nous avons emmené Jules pour un tour dans la magie colorée des jardins de Chaumont-sur-Loire. 2 heures de promenade, pas toujours facile : les jardins de brume, ça fait peur ! Des compositions très originales : des arbres rouges, un paysage tout en jaune, un autre tout blanc, un tout noir, des tunnels métalliques, un pont en lamelles métalliques un peu branlant,, de drôles de sphères creuses suspendues dans lesquelles on pouvait mettre la tête pour voir le monde en bleu ou en rouge.
    Mais mon paysage préféré, ce fut celui de la lessive : des vêtements teints du bleu au mauve, chemises, culottes mises à sécher...
    Et savez-vous ce que Jules a préféré ? eh bien, évidemment, la glace à la vanille et à la fraise des bois !
    Le slide est un peu long mais j'espère que la visite vous sera agréable...

     

     


  • Commentaires

    25
    Jeudi 6 Août 2009 à 22:53
    il paraît que ces jardins sont moins beaux que d'habitude mais c'est la première fois que je les visitais et cela m'a plu
    24
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:10
    C'est superbe! adresse notée dans mes tablettes!!
    Bisous.
    Marie-Odile
    23
    Lundi 13 Juillet 2009 à 18:20
    Nous y allons régulièrement...
    Le thème des COULEURS de cet été me tente beaucoup !!!
    Bonne semaine
    22
    Lundi 13 Juillet 2009 à 16:28
    merci pour ce magnifique reportage
    j adore
    je suis un peu comme toi le linge qui sèche j aime beaucoup meme en broderie
    bonne journée
    martine au détour d une croix
    21
    Lundi 13 Juillet 2009 à 06:30
    Un beau diapo, belles photos, pour l'église tu peux la prendre si tu me cites, c'est ok


    FFrançoise
    20
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 23:10
    elles étaient aux vieilles charrues l'an dernier. Tu pourras voir des vidéos dans daily motion du concert de l'an dernier. Hier on les a vues à Blois mais nous sommes arrivées en retard.
    19
    Dom
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:37
    Ah oui oui je connais un peu, je les entends à la radio de temps en temps, mais je ne les ai jamais vu en spectacle, elles ont à Carhaix ??
    Bonne nuit Biz Dom
    PS : quoi que je les y ai déjà vu une fois peut-être, je ne sais plus. On y voit tellement de chose aux Vieilles charrues que l'on ne sait plus pour finir. Je n'y vais pas cette année, des amis faisant parti d'une asso qui organise un fest-noz avec soirée crêpes le soir qui m'aurait intéressé, je privilégie le fest-noz.
    18
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:06
    c'est le groupe Maïon et Wenn, je ferai un article demain... Décapant !
    17
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:02
    tu n'as pas l'air de t'ennuyer non plus en Franche-Comté !!! chaque région a ses avantages ! mais, à notre âge, on voudrait aller partout, tout voir, tout entendre !
    16
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 20:32
    ahhhh j'en ai rêvé en le voyant à la télé ce jardin.De chez toi tu peux aller en voir des merveilles...bisous
    15
    Dom
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 16:28
    J'ai bien lu ta question mais pas eu le temps d'y répondre, je n'ai pas été voir mes mails hier, pas le temps, je ferai un article pour raconter ma journée.
    Bon alors, les vieilles charrues c'est à coté d'ici (30 km) c'est le WE prochain, ça je sais, mais le reste non, je ne sais pas vraiment qui y vient cette année, sauf Bruce, ils en ont tellement parlé sur les radios ici.
    Bon dimanche Biz Dom
    14
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 15:52
    non, ce n'est pas tout près, une centaine de km et cla faisait plusieurs années qu'on voulait y aller...
    13
    Dom
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 15:42
    Très belles tes photos, je n'ai pas été jusque la fin, mais je reviendrai.
    Je suis déjà aller dans ces jardins, c'est magiques.
    Tu habites dans le coin ??
    Bonne journée Biz Dom
    12
    Samedi 11 Juillet 2009 à 22:39
    il parait que cette année c'était moins bien que d'hazbitude mais moi, j'ai bien aimé
    11
    Samedi 11 Juillet 2009 à 22:39
    et alors, c'est vrai que c'était moins beau que les années précédentes ?
    10
    Samedi 11 Juillet 2009 à 21:07
    gros retard sur mes news mais un week end cool!!!!
    je suis hs donc pas facile de répondre à toutes es news!!!
    bisous aux petits
    nadette
    9
    Samedi 11 Juillet 2009 à 15:21
    Superbe promenade !!
    8
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:52
    chaque année, je me dis qu'il y faut y aller!
    7
    Samedi 11 Juillet 2009 à 12:27
    Il y a des photos complètement féériques !
    J'adore le petit pont suspendu dans la brume, le paysage rouge et les vêtements qui flottent au vent.
    Ton petit Jules est rayonnant, craquant au possible.
    6
    Samedi 11 Juillet 2009 à 10:18
    c'est une très jolie balade bien colorée !
    Bonne journée
    Bises
    Trinity
    5
    Samedi 11 Juillet 2009 à 09:06
    très très belles photos ma Bluesy
    bon WE et bisous
    4
    Samedi 11 Juillet 2009 à 08:53
    Un jardin de conte de fée - Jules à l'air d'apprécier à voir sa bouille !!! merci pour cette promenade - bisous
    3
    Samedi 11 Juillet 2009 à 08:07
    très joli ton diapo, passe un bon samedi
    qing et rene
    2
    Samedi 11 Juillet 2009 à 00:49
    quelle belle promenade
    bisous    nicole
    1
    Samedi 11 Juillet 2009 à 00:29
    J'y suis allé la semain dernière (pour la 3e année), et j'ai bien aimé aussi l'idée du linge suspendu ;-)
    Amitiés,
    Nicolas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :