• Livres lus en octobre

    Un . livre, pour ados, emprunté à la bibliothèque , qui ne m'a pas plu. "Mes premières fois" de Claire Loup. Les premières fois d'une jeune fille :première fois qu'elle a porté des talons, première fois qu'elle est allée chez l'esthéticienne, qu'elle est allée se faire percer, qu'elle a vu un film X avec des copines, qu'elle a été amenée au commissariat...

    "People or not people" de Laure Weisberger ( qui a écrit "le diable s'habille en Prada"), un check lit, roman pour nanas. J'ai sauté beaucoup de pages. Ce livre ne m'a pas intéressée du tout. Emprunté à la bibliothèque

    Heureusement, deux livres de Carole Martinez m'ont plu, autant que le Coeur cousu..

    "Le domaines des murmures" et "La Terre qui penche". Ils se passent au même endroit, au bord de la Loue, près de Mouthier-Hautepierre. Le premier en 1187, au moment de la troisième croisade et le deuxième en 1361, au moment de la Grande Peste. Le premier raconte l'histoire d'une jeune fille qui préfère vivre en recluse plutôt que de se marier. Le deuxième est l'histoire d'une fille de 12 ans qu'ont veut également marier. Toutes les deux se rebellent. Les éléments historiques se mêlent au merveilleux, au fantastique. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ces deux livres. chaque phrase est un régal.  J'ai aussi aimé retrouver des personnages du premier livre dans le second (une femme noyée par les hommes réapparaît sous la forme de la Vouivre pour se venger des hommes.

    Je les ai empruntés tous les deux à la bibliothèque mais j'ai commandé le dernier livre de Carole Martinez "Les roses fauves" chez le libraire qui a mis en place un service de livraison à domicile (pour 1 €)


  • Commentaires

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:45

    Titre exact LA MARE, paroles ici

    https://www.paroles.net/thomas-fersen/paroles-la-mare

    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:44

    Pour LA VOUIVRE, il existe une magnifique chanson sur elle, de Thomas Fersen dans son dernier CD...

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:59

    Notre bibliothèque est repassée en service minimum mais pas fermée.

    "Le coeur cousu" sera terminé en novembre pour moi. Pierre le lit aussi.

    Mon article de lecture est paru aujourd'hui également sur mon blog...yes

    Bonne journée Monique

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 14:04

        si vous avez aimé le coeur cousu, les autres vont plairont aussi. Des faits historiques, la peste, la croisade, le servage, les bourreaux, mêlés au Merveilleux... Et j'aime retrouver des personnages d'un livre dans un autre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :